La low-cost islandaise WOW Air continue son expansion transatlantique et fait son entrée au Canada : elle reliera dès le printemps prochain Montréal et Toronto à Reykjavik, d’où des correspondances sont offertes vers le reste de l’Europe et la France en particulier.
Les deux nouvelles liaisons entre l’Islande et le Canada seront assurées à raison de quatre vols par semaine en Airbus A321 de 200 sièges.
La ligne entre Reykjavik Keflavik (KEF) et Montréal Pierre Elliott Trudeau (YUL) sera lancée le 12 mai 2016. A l’aller, le départ de Reykjavik est programmé les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h25 pour une arrivée à 17h00; le vol retour quittant Montréal les mêmes jours à 19h55 pour une arrivée le lendemain à 04h55.
La liaison vers Toronto Pearson (YYZ) sera inaugurée une semaine plus tard. Le départ de Reykjavik est également prévu les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h20 pour une arrivée à 17h20; le vol retour s’effectuant avec un départ de Toronto à 19h30 pour une arrivée le lendemain à 04h50.
Sur ces deux nouvelles liaisons, WOW Air livrera concurrence à Icelandair, qui est déjà présente à Toronto et ouvrira Montréal en mai prochain.
Comme Icelandair, WOW Air propose des correspondances depuis Reykjavik vers plusieurs villes d’Europe. Les nouvelles liaisons vers Montréal et Toronto sont ainsi disponibles à petits prix depuis Lyon et Paris.
WOW Air s’est lancée sur le transatlantique au printemps 2015, en ouvrant d’abord une ligne vers Boston Logan puis vers Baltimore-Washington Thurgood Marshall. Elle exploite deux Airbus A321 de 200 places pris en leasing ainsi que trois A320 de 180 sièges.
Crédit photo : Airbus A321-200 de WOW Air – © WOW Air