Lufthansa s’envolera au printemps prochain vers Denver au départ de Munich, en plus de son service actuel effectué depuis Francfort.
A compter du 11 mai 2016, La compagnie aérienne allemande, membre de Star Alliance, reliera les aéroports de Munich et Denver à raison de cinq rotations hebdomadaires.
Dans le sens aller, le vol LH480 quittera Munich les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 11h45 pour arriver à Denver à 14h30. Le vol retour LH471 est programmé avec un départ du Colorado les mêmes jours à 16h05 pour une arrivée en Bavière à 10h05 le lendemain.
Sur cette route d’une distance de 8.409 kilomètres (4.540 miles nautiques) et d’une durée moyenne de 10,5 heures, Lufthansa utilisera un Airbus A330-300 quadri-classe, configuré pour 236 passagers, dont 8 en Première classe, 30 en classe Affaires, 21 en Premium Economie et 177 en Economie.
La compagnie sera sans concurrence directe sur cette ligne qu’elle a brièvement exploitée entre 2007 et 2008, tandis qu’elle vole vers Denver au départ de Francfort depuis 14 ans sans interruption. Denver devient la 10e destination aux USA que Lufthansa dessert depuis Munich, après Boston, Charlotte, Chicago O’Hare, Los Angeles, New York John F. Kennedy, Newark, San Francisco et Washington.
“Avec Denver, nous offrons à nos clients une destination extrêmement attractive. Denver est un paradis pour les amateurs de sport et les amoureux de la nature. La ville a également reçu le titre de meilleur métropole ‘affaires et plan de carrières’“, explique Thomas Klühr, directeur de Lufthansa pour le hub de Munich.
La ville de Bavière devient la 21e destination internationale accessible depuis Denver, également reliée à l’Europe par British Airways et Icelandair. Se désespérant d’attirer un jour Air France (alors que Paris est le deuxième marché européen depuis Denver), l’aéroport avait indiqué en 2014 qu’il recherchait des compagnies membres de Star Alliance pour ouvrir de nouveaux services internationaux.
A Denver, Lufthansa indique qu’elle propose grâce à sa partenaire United Airlines des correspondances vers 85 destinations en Amérique du Nord, notamment Las Vegas, Phoenix et Seattle.
Crédit photo principale : Airbus A330-300 de Lufthansa – CC BY-SA 2.0 Patrick Cardinal