Aigle Azur vient de lancer une application mobile pour les appareils électroniques, poursuivant ainsi le déploiement de sa stratégie numérique.
La toute nouvelle application mobile pour smartphones et tablettes est baptisée « Aigle Azur App ».
Disponible en téléchargement gratuit, elle va apporter davantage de souplesse et de facilité aux clients de la compagnie française, qu’ils voyagent pour affaires ou pour leurs loisirs. Elle offre plusieurs services : réserver un vol; s’enregistrer en ligne; gérer les réservations; ajouter des options au voyage; recevoir la carte d’embarquement; et conserver l’historique des réservations et documents de voyage; le tout à partir d’un smartphone ou d’une tablette.
Aigle Azur souligne en particulier qu’il devient désormais possible d’utiliser un smartphone pour présenter sa carte d’accès à bord en porte d’embarquement. Avec le code barre directement affiché sur l’écran, il ne sera plus nécessaire d’imprimer la carte d’embarquement (sauf si la réglementation locale impose un format papier) .
L’application est disponible gratuitement sur IOS ou Android.
La compagnie dit poursuivre “la mise en place d’une offre digitale plus vaste, répondant ainsi aux besoins de ses passagers, toujours plus connectés” . Elle a refondu site Internet en 2014, et lancé en mars 2015 un nouveau site mobile ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que le choix de siège ou l’achat d’options supplémentaires au voyage.
Aigle Azur vole aujourd’hui vers 27 destinations avec une flotte d’onze Airbus A320. Lancée en 1946 et reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle a ouvert en 2012 son capital au groupe chinois HNA qui détient notamment Hainan Airlines.
Une vidéo présente la nouvelle application mobile d’Aigle Azur :