L’aéroport de Dallas/Fort Worth au Texas accueillera non pas une, mais deux compagnies islandaises : après sa concurrente low-cost WOW air, Icelandair a annoncé à son tour l’ouverture en mai prochain d’une liaison au départ de Reykjavik.
Icelandair proposera ainsi à compter du 30 mai 2018 quatre vols par semaine entre son hub de Reykjavik-Keflavik et Dallas/Fort Worth avec un Boeing 757-200.
WOW air opérera, quant à elle, trois vols par semaine en Airbus A330-300, et ce dès le 23 mai 2018.
Dallas n’est d’ailleurs pas la seule destination que les deux compagnies ouvriront en même temps aux États-Unis au printemps prochain : Cleveland sera inaugurée en mai aussi, tant par Icelandair que WOW air.
Cette concurrence au coude à coude souligne l’expansion des compagnies islandaises sur le transatlantique. “Nous sommes ravis d’étendre notre réseau qui est désormais plus vaste que jamais” , souligne dans un communiqué le directeur général d’Icelandair, Birkir Hólm Gudnason. Dallas-Fort Worth devient la 20e destination de la compagnie en Amérique du Nord.
Comme WOW air, Icelandair vise à étendre son réseau sur ses deux marchés prioritaires que sont l’Amérique du Nord et l’Europe, renforçant ainsi le hub de Reykjavik, situé à mi-chemin.
Le vol Icelandair FI873 quittera Reykjavik les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 17h15 pour une arrivée à Dallas-Fort Worth à 20h40. Le vol retour FI872 partira du Texas les lundis, mardis, jeudis et samedis à 17h00 pour se poser en Islande le lendemain à 06h00.
La durée du vol est de 08h25 à l’aller et de 8h00 au retour, pour une distance de 6 023 kilomètres entre les deux aéroports.
Photo Icelandair