Lufthansa se propose de prendre jusqu’à 61 avions pour Eurowings

0
142
vues
Eurowings_flotte
© Lufthansa

Le groupe Lufthansa a reçu mercredi le feu vert de son Conseil de surveillance pour acquérir et louer jusqu’à 61 Airbus A320 et Bombardier Q400. Cet investissement d’environ un milliard d’euros est destiné à soutenir la croissance rapide de la low-cost Eurowings. Il est prévu dans le cadre des négociations en cours pour la reprise partielle d’Air Berlin.

Les fonds serviront à l’introduction d’un maximum de 41 appareils de la famille Airbus A320 et de 20 Bombardier Dash 8 Q400 dans la flotte du groupe Eurowings, a précisé Lufthansa. Cependant, cette acquisition dépend “en partie” du succès des négociations pour la reprise de certains actifs d’airberlin.

airberlin a indiqué plus tôt cette semaine que Lufthansa fait partie des deux soumissionnaires retenus pour sa reprise, aux côtés d’easyJet. Lufthansa se propose notamment de reprendre les filiales LGW et Niki. Les parties espèrent trouver un accord d’ici le 12 octobre.

Au printemps dernier, Eurowings a loué en wet-lease auprès d’airberlin 33 Airbus de la famille A320. Sur ce total, vingt ont été déjà repris par Eurowings, dont quinze acquis et cinq loués avec une option d’achat.

Lufthansa prévoit ainsi de faire croître rapidement de 81 avions la flotte de sa low-cost, à condition d’obtenir les autorisations réglementaires. En parallèle, le groupe annonce la création de 3.000 postes de navigants (pilotes et PNC) chez Eurowings. La campagne de recrutement a déjà commencé.

Carsten Spohr, président du conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG, commente : “nous avons l’opportunité de franchir une étape décisive pour Eurowings en Europe. Le Conseil de surveillance et le Conseil d’administration sont d’accord pour que nous saisissions cette occasion. Pour Eurowings, ce sera un défi majeur que de faire face à la croissance rapide” .

Photo Lufthansa

 

Laisser un commentaire