Le groupe Lufthansa renforce son offre long-courrier

0
915
vues
Lufthansa_Airbus_A330-300_D-AIKB
BriYYZ / Wikimedia CC BY-SA 2.0

En Allemagne, Airberlin bat de l’aile mais le groupe Lufthansa se tient prêt à prendre la relève. La compagnie aérienne et sa filiale low cost Eurowing ont annoncé de nouvelles liaisons long-courriers au départ de Berlin, Düsseldorf, Cologne et Munich.

À partir du 8 novembre 2017, Lufthansa proposera cinq vols par semaine au départ de Berlin-Tegel vers New York-JFK, à bord d’un Airbus A330-300. C’est la première fois depuis 2001 qu’un avion long-courrier de la compagnie aérienne Lufthansa sera stationné dans la capitale allemande.

En outre, Lufthansa reprendra la liaison Düsseldorf-Miami, également à partir du 8 novembre. Cette ligne est actuellement proposée par Airberlin, qui l’interrompra, comme tous ses vols long-courriers, le 15 octobre. Lufthansa fait état “de nombreuses demandes de la part des passagers de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie” , l’incitant à reprendre le service. Les trois vols par semaine seront assurés en Airbus A330-300.

Eurowings élargit son offre long-courrier

Eurowings prévoit d’élargir son offre long-courrier cet hiver, en ajoutant de nouvelles liaisons aux aéroports de Cologne/Bonn et de Düsseldorf. En plus des six Airbus A330, déjà stationnés sur l’aéroport de Cologne/Bonn, la low cost mettra en service, à partir du 8 novembre, un septième appareil long-courrier, qui, dans un premier temps, opérera des vols depuis Düsseldorf vers les Caraïbes.

Eurowings_flotte
© Lufthansa

Eurowings envisage également de développer ses liaisons long-courriers à l’été 2018. Selon le groupe : “en renforçant sa flotte, qui à terme devrait comporter dix appareils, la compagnie aérienne low-cost aura une présence particulièrement forte dans la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle desservira, avec au moins sept avions long-courriers, des destinations du monde entier ; non seulement les destinations populaires des États-Unis, mais aussi les Caraïbes et l’Extrême-Orient” .

A l’été 2018, les nouveaux itinéraires Berlin-New York et Düsseldorf-Miami de Lufthansa seront transférés vers Eurowings, ajoutant l’aéroport de Berlin-Tegel aux opérations long-courriers d’Eurowings.

Selon Thorsten Dirks, membre du Conseil d’Administration de Lufthansa et Président-directeur général d’Eurowings, « Eurowings est la plus grande compagnie aérienne de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et nous avons déjà, à ce titre, un rôle central dans l’aéroport de Düsseldorf” . La compagnie, notamment, alimente les vols long-courriers des partenaires de Star Alliance, comme Singapore Airlines, Air China et All Nippon Airways .

L’année prochaine, Eurowings étendra également son offre long-courrier sur Munich. À partir de fin mars, trois Airbus A330 seront stationnés sur l’aéroport bavarois pour assurer les dessertes.

Photo BriYYZ / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Laisser un commentaire