Air Corsica s’envole pour Londres

0
1134
vues
Air_Corsica_Airbus_A320_F-HDMF
Maximilian Gruber / Wikimedia CC BY-SA 3.0

Grâce à l’arrivée d’un sixième Airbus A320, Air Corsica reliera dès le printemps prochain Ajaccio, Bastia et Figari à l’aéroport de Londres-Stansted.

Air Corsica a annoncé le 12 octobre la poursuite de son développement à l’international. Après la Belgique, le choix de la compagnie aérienne, qui s’intéressait à plusieurs destinations en Europe, s’est finalement porté sur le Royaume-Uni.

Air Corsica proposera ainsi, du 03 mai au 04 novembre 2018, un minimum de 2 vols par semaine au départ d’Ajaccio et Bastia vers Londres-Stansted. Cet aéroport sera également servi depuis Figari, avec au minimum un vol par semaine du 02 juin au 20 octobre 2018.

Ce programme de base sera renforcé avec 2 vols supplémentaires par semaine au départ d’Ajaccio et Bastia du 02 juin au 08 septembre 2018, et 1 vol supplémentaire par semaine depuis Figari du 05 septembre au 17 octobre 2018.

Avec jusqu’à 9 vols par semaine, la compagnie proposera un total de 64 000 sièges entre la Corse et Londres-Stansted. La desserte sera effectuée par les Airbus A320 équipés de 180 sièges, parmi lesquels le tout dernier arrivé : le sixième A320 sera réceptionné en avril 2018. Il doit permettre à Air Corsica d’assurer son développement sur l’ensemble du réseau.

Les tarifs sont annoncés dans un communiqué à partir de 59 euros TTC l’aller simple au départ de Corse, et de 49 livres TTC l’aller simple au départ de Londres. Ces prix s’entendent “tout inclus” (bagage enregistré, choix du siège, collation).

L’ambition d’Air Corsica, premier transporteur aérien de la Corse, est de devenir la compagnie incontournable à emprunter au départ de Londres vers la Corse en véhiculant une véritable image basée sur l’attractivité des fréquences, des prix et des services” , indique la compagnie dans un communiqué.

Le choix de l’aéroport de Stansted

Ajaccio, Bastia et Figari sont déjà reliées à Londres par easyJet, qui dessert l’aéroport de Gatwick. Mais Air Corsica fait remarquer que la Corse n’est pas desservie au départ de Stansted, un aéroport qui affiche “une grande motivation” pour la recevoir et l’accompagner.

La compagnie ajoute : “Stansted offre encore des possibilités de développement ; il est en expansion (augmentation de 9% du nombre de passagers annuellement depuis 2015) alors que ses aéroports voisins (Heathrow et Gatwick) sont saturés. Cela facilite l’accès à de bons créneaux horaires pour les liaisons d’Air Corsica, lesquels peuvent par conséquent profiter à ses clients. 

“En termes de coûts d’opérations (taxes, services…), Stansted est de surcroît l’aéroport londonien qui reste le moins cher. Par ailleurs, la zone de chalandise s’avère être très attractive” .

Air Corsica précise que l’aéroport de Stansted offre “une très bonne accessibilité” à Cambridge, le Midland et à Londres, avec un train direct toutes les 15 minutes, le «London Stansted express».

Horaires Air Corsica sur Londres-Stansted

Hervé Pierret : Air Corsica va renforcer sa flotte et son réseau

Air Corsica ouvre une troisième ligne vers Charleroi

Laisser un commentaire