Air France suspend Montevideo

3
3201
vues
Boeing_777_Air_France
Rob Finlayson / Air France

C’est l’une des annonces d’Air France-KLM pour son programme hiver 2017-2018 : à compter du 29 octobre, Air France cessera de desservir Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Cette destination restera proposée par la compagnie, avec une correspondance à São Paulo ou Rio de Janeiro assurée par la low-cost brésilienne GOL.

Air France relie actuellement son hub de Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de Montevideo-Carrasco cinq fois par semaine en Boeing 777-200ER, avec une escale à l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza. Le secteur Buenos Aires – Montevideo sera suspendu à compter du 29 octobre 2017, a indiqué lundi Air France-KLM tout en annonçant 52 nouvelles dessertes hivernales.

Air France avait décidé en 2013 de soutenir sa ligne Paris-Buenos Aires en la prolongeant vers Montevideo, à un moment où la demande en Argentine faiblissait en raison de difficultés économiques. Aujourd’hui, les vols peuvent être de nouveau remplis de et vers Buenos Aires sans avoir besoin de desservir l’Uruguay, a expliqué la compagnie à la presse latino-américaine. L’utilisation d’un gros-porteur sur le secteur Buenos Aires – Montevideo ne se justifie plus aux yeux d’Air France en termes de rentabilité, même avec des droits de trafic entre les capitales de l’Argentine et de l’Uruguay.

À la fin du mois, le groupe Air France-KLM continuera de proposer la destination Montevideo, avec une correspondance notamment à Sao Paulo ou Rio de Janeiro assurée par GOL.

Air France-KLM et GOL ont signé en février 2014 un partenariat stratégique comprenant une prise de participation du groupe franco-néerlandais dans la low-cost brésilienne et un partage de codes sur plus d’une douzaine de lignes.

Les deux partenaires assurent que les temps de correspondance entre leurs vols ont été améliorés afin d’offrir dès la fin octobre 20 fréquences par semaine dans le sens Europe-Uruguay et 15 fréquences par semaine dans le sens Uruguay-Europe, via les aéroports de Sao Paulo-Guarulhos ou Rio de Janeiro-Galeão.

Selon Air France-KLM et GOL, “cette nouvelle offre se traduira par un meilleur service aux clients car elle leur permettra d’accéder à un éventail plus large d’horaires, de tarifs et de services, ainsi qu’à davantage de sièges disponibles de et vers l’Uruguay” .

Air France est seule aujourd’hui à relier Paris à Montevideo. Toutefois, Air Europa et Iberia opèrent des vols sans escale depuis Madrid vers la capitale de l’Uruguay.

3 COMMENTAIRES

    • De mémoire, parce que les vols Aerolineas Argentinas vers Montevideo sont opérés à Buenos Aires depuis l’aéroport d’Aeroparque (AEP) et non depuis Ezeiza (EZE). Air France propose néanmoins la correspondance, mais avec un changement d’aéroport à Buenos Aires.

  1. et aller de EZE a AEP est une punition ! en plus il faut trimbaler les bagages! En fait la perte de temps a EZE avec débarquement obligatoire de l avion, faire tout le tour de la eroport de EZE pour un re-controle de securité 45 minutes apres le depart ! etait une stupidité. juste pour obliger les gens a acheter au duty surement.

Laisser un commentaire