Le dirigeant de Malaysia Airlines retourne chez Ryanair

Peter Bellew reprend ses anciennes fonctions chez Ryanair dont il aura la charge d'assurer la croissance et de suivre les pilotes.

0
889
vues
Ryanair_siege_dublin
Siège de Ryanair à Dublin - © Ryanair

Peter Bellew, actuellement directeur général de Malaysia Airlines, rejoindra Ryanair dès le mois de décembre en tant que chef des opérations, un poste qu’il occupait jusqu’en 2014.

Peter_Bellew_RyanairAprès la démission au début du mois de Michael Hickey au poste de chef des opérations, Ryanair a annoncé le 17 octobre la nomination de son successeur. Peter Bellew prendra ainsi ses fonctions le vendredi 1er décembre 2017. Il sera basé au siège de la compagnie, à Dublin.

Ryanair précise dans un communiqué : “Mr. Bellew, qui est actuellement PDG de Malaysia Airlines, assumera la responsabilité de toutes les opérations aériennes de Ryanair, des opérations au sol et de l’ingénierie, mais avec une responsabilité spécifique dans le suivi des pilotes, de la formation et du développement de carrière”.

Sa mission consistera notamment à “s’assurer que les problèmes liés au planning des pilotes dont Ryanair a souffert lors du mois de septembre ne seront jamais répétés”, a ajouté la compagnie aérienne.

Peter Bellew a occupé entre 2006 et 2014 plusieurs postes à responsabilité chez Ryanair, le dernier étant celui de directeur des opérations aériennes. À ce titre, il a supervisé jusqu’à 72 bases de la low-cost irlandaise qui opérait alors 320 appareils. Il était aussi en charge de la ponctualité des opérations dans plus de 150 aéroports de plus de 30 pays. Peter Bellew a également créé pour Ryanair un organisme de formation pour 600 nouveaux pilotes et des structures de représentation des employés dans 19 pays.

“Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau Peter chez Ryanair”, déclare Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair. “Peter a une connaissance inégalée de notre modèle économique et de la façon dont nous maintenons une croissance maîtrisée, avec une ponctualité de premier plan, au profit de nos clients et de nos employés. Peter mènera une transformation importante dans la façon dont nous récompenserons et interagirons avec nos pilotes, améliorerons leur environnement de travail et leur développement de carrière au cours des prochaines années”.

Peter Bellew a quant à lui déclaré qu’il avait “hâte de travailler avec toute l’équipe et tous les équipages” qu’il connaît “si bien”, dans le but de soutenir la croissance de Ryanair “à 600 appareils au cours des 6 prochaines années”.

Laisser un commentaire