Tahiti : Hainan Airlines lance ses premiers vols charters

0
488
vues
Airbus_A330-243,_Hainan_Airlines
Alex Beltyukov - RuSpotters Team / Wikimedia CC BY-SA 3.0

L’aéroport de Papeete-Faa’a accueillera samedi prochain les premiers vols charters de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines.

Après la signature en juin 2015 d’un accord de coopération entre la présidence de la Polynésie française et le groupe HNA qui détient Hainan Airlines, l’arrivée de la compagnie aérienne chinoise se matérialise. La société Aéroport de Tahiti (ADT) a annoncé mardi que le premier appareil de Hainan Airlines est prévu d’arriver à l’aéroport de Tahiti-Faa’a le samedi 21 octobre 2017.

Ce premier vol “charter ponctuel”  sera assuré par un Airbus A330-200. L’appareil en provenance d’Auckland se posera à l’aéroport de Tahiti à 08h40 pour repartir 2 heures plus tard après avoir débarqué ses passagers “parmi lesquels figurent les plus hautes personnalités du groupe Hainan” , a précisé ADT.

Un deuxième vol est annoncé le même jour en provenance de Hong Kong en Boeing 787-8. Ce second appareil devrait rester sur l’aéroport jusqu’au mercredi 25 octobre.

Une troisième rotation est prévue quelques jours plus tard, le jeudi  26 octobre, pour récupérer les passagers du premier  vol et les ramener à Auckland.

ADT précise qu’elle entretient depuis plusieurs mois des contacts commerciaux avec la compagnie Hainan Airlines, comme avec plusieurs autres prospects, pour le développement du réseau aérien et de l’offre de transport de et vers la Polynésie française.

Laisser un commentaire