L’année de son 50e anniversaire, Air Mauritius intègre un nouvel avion dans sa flotte. La compagnie a accueilli le 20 octobre à l’île Maurice le premier de ses six Airbus A350-900. Elle devient le premier opérateur du type dans l’océan Indien et le deuxième en Afrique, après Ethiopian Airlines.
Parti de Toulouse vendredi à 2h du matin, l’A350-900 MSN145 s’est posé à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Maurice à 15h12. Il a auparavant survolé l’île “à basse altitude pour être visible du public”, a indiqué Air Mauritius. L’appareil est immatriculé 3B-NBP et baptisé “Le Morne Brabant”. Il arbore le logo du 50e anniversaire de la compagnie. Le premier vol commercial est programmé lundi 23 octobre à destination de Singapour et Kuala Lumpur.
Pour son nouveau fleuron, Air Mauritius a choisi une configuration bi-classe permettant de transporter jusqu’à 326 passagers, dont 28 en Affaires et 298 en Économie. La cabine reçoit les tout derniers produits. En particulier : de nouveaux sièges, un nouveau système de divertissement à bord et une connectivité Wi-Fi. De quoi rehausser le confort des vols d’Air Mauritius qui reconnaît affronter “une concurrence intense”.
Avec cette arrivée, la compagnie nationale de l’île Maurice commence à renouveler sa flotte long-courrier, composée actuellement de six Airbus A340-300 et de deux A330-200. Au cours des cinq prochaines années, elle intégrera en tout huit nouveaux gros-porteurs : six Airbus A350-900 et deux Airbus A330-900.
La livraison du deuxième A350 est prévue le mois prochain. Ces deux appareils sont fournis par la société de leasing AerCap. L’A350 sera déployé sur le réseau d’Air Mauritius en Asie, en Afrique et en Europe.
“L’avion constituera le pilier principal de la stratégie de renouvellement de la flotte long-courrier d’Air Mauritius, soutenant l’expansion du réseau et reliant l’île Maurice au monde avec un avion offrant un confort supérieur et une technologie embarquée de pointe”, a résumé Philip Scruggs, le président d’AerCap.