Cet hiver, Finnair étend son réseau long-courrier et en Laponie

La compagnie finlandaise va connaître la plus forte expansion de son histoire.

0
757
vues
Airbus_A350-900_Finnair_Toulouse
Airbus A350-900 de Finnair à Toulouse - © Paul BANNWARTH

Grâce à l’ajout de nouvelles lignes vers l’Inde, le Mexique, Cuba et la République dominicaine, Finnair proposera durant la saison hiver 2017-2018 vingt lignes intercontinentales. La Laponie ne sera pas en reste avec des capacités supplémentaires et de nouvelles routes directes. Le réseau de la compagnie nationale finlandaise n’aura jamais été aussi étendu.

Finnair annonce en effet pour l’hiver 2017-2018 “un nombre record de destinations”. La compagnie membre de Oneworld s’apprête à inaugurer au départ de son hub à l’aéroport de Helsinki-Vantaa des liaisons vers Goa (Inde) le 1er novembre, Puerto Vallarta (Mexique) le 5 novembre, Puerto Plata (République Dominicaine) le 30 novembre et La Havane (Cuba) le 1er décembre 2017.

En dehors du réseau long-courrier, Finnair augmentera ses capacités vers les principaux aéroports de la Laponie pour la saison hivernale. La compagnie constate une augmentation de la demande pour cette région située au Nord de la Finlande. À partir de la mi-décembre, elle desservira directement les aéroports de Laponie finlandaise au départ de Paris, Londres-Gatwick et Zurich. En parallèle, la capacité sera augmentée entre Helsinki et les différents aéroports de la région.

Au total, Finnair proposera 430.000 sièges vers cinq aéroports de Laponie finlandaise, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’hiver dernier.

Comme l’explique Juha Järvinen, le directeur commercial de Finnair : “cet hiver, nous allons connaître notre plus grande phase d’expansion en 94 années d’existence. Nous allons inaugurer de nombreuses destinations, étendre notre réseau et notre flotte, qui comprend désormais 11 Airbus A350. Nous allons également augmenter notre capacité sur la Laponie finlandaise, tout en améliorant significativement l’expérience de voyage à bord de nos vols”.

Cet hiver, Finnair propose les liaisons intercontinentales suivantes :

  • 16 vols hebdomadaires sur Bangkok en Thaïlande,
  • 14 vols chaque semaine vers Tokyo-Narita, en partenariat avec Japan Airlines,
  • 10 vols par semaine sur Hong Kong,
  • 7 vols hebdomadaires vers Séoul, Pékin, Shanghai, Singapour et New York-JFK,
  • 6 vols toutes les semaines à destination de Delhi,
  • 5 vols hebdomadaires vers Osaka et Nagoya,
  • 3 vols par semaine vers Chongqing, Phuket et Miami,
  • 2 vols hebdomadaires à destination de Goa, La Havane et Krabi,
  • 1 vol chaque semaine vers Puerto Vallarta, Puerto Plata et Hô-Chi-Minh-Ville.

Nouveauté en France : à partir du 12 décembre prochain, Finnair opérera tous les mardis un vol sans escale entre Paris-CDG et l’aéroport de Kittilä en Laponie finlandaise. Avec ce vol hebdomadaire, il sera désormais possible de rejoindre directement la Laponie depuis la France.

Selon la compagnie, le vol Paris – Kittilä est actuellement disponible à partir de 199 euro l’aller-retour en classe Economique.

Laisser un commentaire