Adria Airways renonce à servir Berne pour le moment

0
461
vues
Bombardier_CRJ_700_Adria_Airways_Zurich
CRJ 700 d'Adria Airways à l'aéroport de Zurich - © Paul BANNWARTH

SkyWork Airlines ayant repris ses vols, Adria Airways a décidé de ne pas ouvrir la semaine prochaine les quatre lignes prévues à Berne. Mais le marché de la capitale suisse continue de l’intéresser.

La compagnie aérienne slovène Adria Airways laisse la voie libre à sa consoeur bernoise SkyWork Airlines. Alors que cette dernière était clouée au sol, Adria avait annoncé son intention de reprendre plusieurs destinations au départ de Berne.

SkyWork Airlines a finalement fourni à l’Office fédéral de l’aviation civile suisse (OFAC) les documents attestant que son financement était assuré pour les douze mois à venir et a repris ses vols le 1er novembre.

En raison de la reprise des vols de SkyWork Airlines au départ de Berne, Adria Airways ne lancera pas de vols à Berne”, a indiqué mercredi dans un communiqué la compagnie basée à Ljubljana. Elle projetait de relier la capitale suisse à Berlin, Hambourg, Munich et Vienne dès le 6 novembre.

Notre capacité à agir rapidement était importante pour assurer au marché la certitude de la continuité”, a expliqué Arno Schuster, le PDG d’Adria Airways. “Nous sommes heureux que SkyWork Airlines ait réussi à retrouver sa licence d’exploitation aussi rapidement. Nous lui souhaitons un succès continu!”, a-t-il poursuivi.

Membre de Star Alliance, Adria Airways est présente sur le marché suisse avec trois vols quotidiens entre Ljubljana et Zurich. Toutefois, la compagnie ne cache pas ses ambitions à Berne. “Berne est un marché très attractif et nous continuerons à saisir les opportunités sur le marché à l’avenir”, a déclaré Arno Schuster.

Adria Airways est détenue par le fonds luxembourgeois 4K Invest. Ce dernier a racheté cet été la compagnie suisse Darwin Airline, qui opère depuis Genève et Lugano. Darwin a depuis lors changé sa dénomination commerciale d’Etihad Regional en Adria Airways Switzerland.

Laisser un commentaire