L’aéroport international de Miami poursuit son développement à l’international. Avec l’entrée en vigueur des horaires d’hiver, il est désormais relié à Tel Aviv avec EL AL et à Stockholm avec SAS Scandinavian.

Après 9 ans d’absence, EL AL est de retour à Miami. Depuis le 1er novembre 2017, la compagnie nationale israélienne exploite la liaison Tel Aviv-Miami trois fois par semaine avec un Boeing 777-200ER de 279 places. Miami devient sa cinquième destination aux États-Unis, après New York-JFK, Newark, Los Angeles et Boston. Surtout, EL AL est la seule compagnie à relier la Floride à Israël.

Dans nos efforts pour faire de l’aéroport de Miami une plateforme véritablement mondiale, Israël a toujours été l’une de nos principales cibles stratégiques en raison de son emplacement unique et significatif et de ses liens culturels profonds avec Miami”, souligne dans un communiqué Emilio T Gonzáles, le directeur de l’aviation du Comté de Miami-Dade.

EL AL avait suspendu la desserte de Miami en 2008, citant à l’époque « une hausse sans précédent des prix du carburant » ayant entraîné « une augmentation spectaculaire des coûts opérationnels des vols, en particulier long-couriers » .

Inauguration_SAS_Miami
Miami International Airport

Deux jours avant ce lancement, Miami a gagné sa toute première liaison directe avec Stockholm. SAS Scandinavian exploite le nouveau service une fois par semaine avec un Airbus A330-300 de 266 places. Elle était déjà présente à Miami avec des vols sur Copenhague et Oslo. “L’aéroport de Miami dessert maintenant 25 destinations à travers l’Europe – un record dans l’histoire de notre aéroport”, s’est réjoui Emilio T Gonzáles.

En tout, sept compagnies aériennes ont lancé de nouvelles lignes internationales à l’aéroport de Miami depuis le début de l’année. S’ajoutent à EL AL et SAS : Volaris vers Guadalajara et Mexico (1er février); First Air vers Ontario (4 février); WOW air vers Reykjavik (5 avril) ; Avianca Brasil vers São Paulo (24 juin) ; et Aer Lingus vers Dublin (6 septembre).

L’aéroport de Miami a accueilli 32,9 millions de passagers depuis le début de l’année, une baisse de 2,45% par rapport à un an plus tôt. Ce recul s’explique essentiellement par l’effondrement du trafic en septembre (-22%) lié au passage des ouragans.

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