Wizz Air se renforce à Londres

0
384
vues
Airbus_A320_Wizz_Air
© Paul BANNWARTH

Wizz Air basera quatre Airbus A320 supplémentaires à l’aéroport de Londres-Luton d’ici juin 2018. Ceci lui permettra d’ouvrir cinq nouvelles routes et de renforcer trois lignes existantes.

La low-cost hongroise a annoncé lundi “une expansion massive” de sa base de Luton, ouverte il y a tout juste six mois. “L’allocation de quatre Airbus A320 supplémentaires, de 186 sièges chacun, portera à cinq le nombre total de nos avions à Luton, un investissement de 500 millions d’euros, confirmant notre croissance phénoménale au Royaume-Uni”, a indiqué la compagnie

Avec les avions supplémentaires, Wizz Air s’envolera de Luton vers :

  • Larnaca (Chypre) : un vol quotidien à compter du 30 mai;
  • Tirana (Albanie) : trois vols par semaine à compter du 31 mai;
  • Bratislava (Slovaquie) : un vol quotidien à compter du 20 juin;
  • Tallinn (Estonie) : quatre vols par semaine à compter du 17 septembre;
  • et Lviv (Ukraine) : trois vols par semaine à compter du 18 septembre 2018.

En outre, la compagnie augmentera la fréquence des vols vers Tel Aviv en Israël (de quatre à sept par semaine), Suceava en Roumanie (de cinq à sept par semaine) et Pristina au Kosvo (de 2 à 3 par semaine).

Au total, le réseau de Wizz Air à Luton en 2018 comportera 46 liaisons vers 20 pays. Avec des capacités en hausse de 15% d’une année sur l’autre, la compagnie offrira plus de 6,9 millions de sièges depuis cet aéroport.

Au cours des douze derniers mois (au 31 octobre 2017), Wizz Air a transporté plus de 5,5 millions de passagers à Luton, soit une augmentation de 11% par rapport à 2016. Elle est aujourd’hui le deuxième opérateur de l’aéroport.

L’importance du marché britannique a conduit Wizz Air à assurer ses arrières en vue du Brexit. Elle a demandé le mois dernier un certificat de transporteur aérien et une licence d’exploitation auprès de l’autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni (CAA).

Par ailleurs, la compagnie a signalé de nouveau ses ambitions de croissance en commandant la semaine dernière 146 Airbus A320neo et A321neo, livrables de 2022 à 2026.

Laisser un commentaire