Lufthansa donne un aperçu de la classe Affaires de ses 777X

0
3399
vues

Lufthansa lancera bientôt une nouvelle classe Affaires long-courrier. Le produit fera ses débuts sur les Boeing 777X que recevra la compagnie allemande à partir de 2020.

Le groupe Lufthansa avait annoncé en mars dernier au salon ITB de Berlin la création d’une nouvelle Business Class sur ses Boeing 777X, avec un premier vol prévu en 2020. Ce jeudi 23 novembre, le groupe allemand a livré un aperçu du nouveau produit. On est encore loin d’une présentation officielle puisque deux visuels seulement ont été partagés sur les réseaux sociaux avec un court commentaire. Néanmoins, tout cela permet de se rendre compte que la nouvelle classe Affaires offrira plusieurs avancées en comparaison du produit actuel.

Tout en promettant “plus d’intimité” et un “meilleur sommeil”, Lufthansa a précisé que chaque siège disposera d’un accès au couloir, d’un appui pour les épaules, d’écrans plus grands full HD et finalement de plus d’espace personnel. “L’arrivée est prévue en 2020 avec le 777-9″, a confirmé la compagnie.

Les passagers pourront contrôler la position du siège et choisir leurs divertissements à bord, directement depuis leur smartphone ou leur tablette. Ils auront également la possibilité de connecter leurs appareils électroniques grâce au Wi-Fi disponible à bord et les recharger depuis leur siège.

La nouvelle Business Class de Lufthansa, ultra-moderne, sera une nouvelle référence mondiale”, a déclaré Harry Hohmeister, membre du Comité de Direction de Deutsche Lufthansa AG.

Lufthansa_nouvelle_Classe_Affaires_777X_1
La nouvelle classe Affaires de Lufthansa fera ses débuts sur les 777-9 – Chaque siège disposera d’un accès au couloir – Visuel Lufthansa

Reste à savoir si le Boeing 777X de Lufthansa bénéficiera d’une Première classe. Le produit n’est pas installé sur les Airbus A350-900 en cours de livraison. Cependant, cet avion pourrait éventuellement recevoir la nouvelle classe Affaires pour les livraisons après 2020, selon Harry Hohmeister.

Lufthansa a commandé ferme vingt 777-9, la plus grande variante du 777X. Évolution du “Triple Sept”, l’appareil sera équipé de nouveaux moteurs GE9X de General Electric, d’une toute nouvelle voilure en composite et de certaines technologies du 787 Dreamliner. La production a débuté fin octobre à l’usine Boeing d’Everett près de Seattle. Le premier vol d’essai est prévu en 2019. La première livraison doit intervenir en 2020 auprès d’Emirates Airline, la compagnie de lancement.

Visualisation d’un 777-9 de Lufthansa

Laisser un commentaire