Joon recrute des PNC en CDI

0
11385
vues
Joon_PNC_J-M_Janaillac_Air_France-KLM
Jean-Marc Janaillac, président d'Air France, entouré de PNC Joon - Photo Air France-KLM

Joon, la nouvelle compagnie à coûts réduits d’Air France qui démarre ses opérations vendredi prochain, recrute actuellement des hôtesses, stewards et chefs de cabine sous contrats à durée indéterminée.

Le groupe Air France a publié vendredi trois annonces distinctes sur son espace candidat pour des postes d’hôtesses et stewards, chefs de cabine et chef de cabine avec mission d’instructions pour sa nouvelle filiale Joon. La compagnie précise que les sélections auront lieu à Roissy “à partir du mois de novembre 2017 pour une prise de poste entre janvier et mai 2018”.

Joon recherche des candidats homme ou femme ayant une “aptitude relationnelle, le sens du service et des responsabilités et engagés”.

Pour les postes d’hôtesses et stewards, aucune expérience préalable sur le métier de PNC n’est exigée. Les candidats doivent être titulaires du CCA.

En revanche, pour les postes de chefs de cabine, les candidats doivent justifier d’une expérience PNC de 24 mois minimum tandis que l’expérience de chef de cabine serait “un plus”.

Pour les postes de chefs de cabine avec mission d’instructions, les candidats doivent justifier d’une expérience de chef(fe) de cabine de 24 mois minimum. L’expérience d’instructrice/eur PNC serait “un plus”.

Les candidats doivent également justifier d’un niveau d’anglais, être détenteurs d’une visite d’aptitude physique et mentale à jour, et être en possession d’un passeport valide.

Le type de contrat est un CDI et les horaires, décalés.

Davantage de détails sont disponibles sur l’espace candidat d’Air France où les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature:

Les annonces indiquent que Joon, filiale à 100% du groupe Air France, a été créée en juillet 2017 “pour reprendre l’offensive sur le long et le moyen-courrier, ainsi que pour permettre l’expérimentation de nouveaux produits et de nouvelles technologies”.

Basée à Roissy CDG, cette dernière-née des compagnies françaises affirme disposer “d’un plan de croissance ambitieux” pour offrir des voyages “nouvelle génération”.

Joon se prévaut également d’une ambiance “start-up”. Ses équipes comprennent aujourd’hui 140 PNC, des pilotes qualifiés d’Air France et une vingtaine de salariés basés au siège de la compagnie. “Demain, nous serons plus d’un millier…”, ajoute Joon.

Les premiers vols sont prévus à partir du 1er décembre, avec comme destinations déjà dévoilées : Barcelone, Berlin, Lisbonne, Porto à l’automne 2017 ainsi que Fortaleza au Brésil et Mahé aux Seychelles à l’été 2018.

Laisser un commentaire