Joon dévoile sept nouvelles destinations pour le printemps 2018

1
4064
vues
Joon_Airbus_A340

La veille de son premier vol, Joon a annoncé quatre nouvelles destinations moyen-courriers et trois long-courriers, disponibles dès le printemps 2018: Rome, Naples, Oslo, Istanbul, Le Caire, Le Cap et Téhéran.

Ce 30 novembre, la nouvelle compagnie à coûts réduits d’Air France présentait à la presse son premier avion, un Airbus A320 immatriculé F-GKXY (MSN4105). Basée à Paris-Charles de Gaulle, Joon prendra son premier envol demain 1er décembre vers Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto.

L’occasion pour Joon d’annoncer de nouvelles lignes. Dès le 25 mars 2018, le réseau moyen-courrier s’étoffera avec :

  • Rome : 49 vols par semaine
  • Naples : 14 vols par semaine
  • Oslo : 18 vols par semaine
  • et Istanbul : 7 vols par semaine

Ces destinations seront servies en Airbus A320 de 174 sièges et A321 de 212 sièges. En classe Business, repas, collations et boissons sont offertes. En classe Economy, la compagnie propose un choix de boissons gratuites à toute heure de la journée. Pour les collations, une sélection de produits bio ou gourmands sont proposés à la vente par les équipages.

Par ailleurs, Joon propose une offre de divertissement en streaming gratuite à bord de ses vols. Les passagers accède à cette offre dénommée YouJoon depuis leur propre smartphone, tablette ou ordinateur grâce à un serveur installé dans l’avion. Les sièges sont équipés de prises USB pour recharger les appareils électroniques.

Sur long-courrier, la compagnie desservira dès le printemps 2018 :

  • Le Caire : 7 vols par semaine dès le 25 mars 2018
  • Le Cap : 3 vols par semaine dès le 1er avril 2018
  • et Téhéran : 3 vols par semaine dès le 2 avril 2018.

Ces destinations précèderont donc Fortaleza (à partir du 4 mai) et les Seychelles (à partir du 5 mai 2018), déjà annoncées.

Les vols long-courriers seront assurés avec des Airbus A340-300 tri-classes, Business, Premium Economy et Economy. Ils sont équipés de nouvelles cabines et d’écrans tactiles individuels de dernière génération offrant une centaine de films. Côté restauration, Joon promet de soigner tout particulièrement ses clients Business, de l’entrée au dessert et du salé au sucré. En classe Premium Economy et Economy, un repas, voire deux pour les vols les plus longs, seront offerts. Joon proposera aussi un choix payant de produits gourmands.

Joon se définit comme “le voyage nouvelle génération par Air France”. Se défendant d’être une compagnie low-cost, elle entend s’adresser “à tous ceux qui ont envie d’une nouvelle expérience de voyage”.

Au total, Joon desservira 13 destinations avec 228 vols par semaine au départ de Paris-CDG pour la saison été 2018 : Barcelone, Berlin, Istanbul, Lisbonne, Naples, Oslo, Porto et Rome sur le réseau moyen-courrier ainsi que Fortaleza, Le Caire, Le Cap, Mahé et Téhéran sur le réseau long-courrier.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire