Aerolineas Argentinas suspend Barcelone

0
838
vues
Aerolineas_argentinas_A340
Photo Aerolineas Argentinas

Aerolineas Argentinas cessera de voler entre Buenos Aires et Barcelone à partir de février 2018. La compagnie argentine subit désormais la concurrence de LEVEL sur cette route et évoque un manque de rentabilité.

Aerolineas Argentinas a annoncé mercredi la suspension de Barcelone à compter du 1er février 2018. Cette décision répond à “des raisons commerciales liées à la stratégie de rentabilité et d’optimisation des ressources”, a-t-elle expliqué.

Jusqu’ici la ligne était opérée cinq fois par semaine. Mais le mois dernier, la compagnie membre de SkyTeam a annoncé une réduction de la fréquence, qui passe à trois vols par semaine à compter de ce 1er décembre. La mesure était présentée comme provisoire. Elle est en fait le prélude à la fin des activités d’Aerolineas Argentinas à Barcelone.

La compagnie nationale argentine ne cache pas qu’elle a du mal à rentabiliser la ligne. “C’est notre route internationale avec les résultats les plus faibles, car elle n’a pas de fréquence quotidienne”, a déclaré Mario Dell’ Acqua, le président d’Aerolineas Argentinas. Il a également évoqué des “quotas de collaboration qui aggravent la situation”. La liaison est exploitée avec des Airbus A340 vieillissants de 284 sièges.

Aerolineas Argentinas est restée longtemps sans concurrence directe entre Buenos Aires et Barcelone. Mais la compagnie LEVEL a ouvert cette ligne au mois de juin, livrant une rude concurrence. Le fréquence initiale a été augmentée rapidement, passant de trois à cinq vols par semaine dès la fin octobre. La nouvelle low-cost long-courrier d’IAG, qui s’installe aussi à Paris-Orly à partir de juillet 2018, exploite des Airbus A330-200 d’une capacité de 314 sièges.

Aerolineas Argentinas reste présente en Espagne avec un vol quotidien sur Madrid. En Europe, elle dessert également Rome-Fiumicino.

Laisser un commentaire