Transavia ouvre quatre lignes à Lyon

0
1568
vues
Boeing_737-800_Transavia
© Paul BANNWARTH

Transavia France va poursuivre son développement sur sa base de Lyon en 2018, avec une offre de sièges qui augmentera de 25% et quatre nouvelles destinations : Catane, Palerme, Djerba et Malaga.

Installée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis 2010, Transavia a annoncé lundi la poursuite de son développement dans la région, sans cacher qu’elle affiche “de grandes ambitions pour l’année à venir”. 

La low-cost d’Air France-KLM ouvrira le 6 avril deux lignes vers la Sicile, où elle desservira Catane et Palerme. Le 7 avril, elle s’envolera vers Malaga, sa troisième route vers l’Espagne. Et le 8 avril, Djerba deviendra sa troisième destination tunisienne. Chaque liaison sera exploitée deux fois par semaine durant la saison été, avec un Boeing 737-800 de 189 places.

Pour Transavia, il s’agit d’un “choix stratégique”. Elle proposera pour la première fois l’Italie au départ de Lyon (Catane et Palerme). La Tunisie et l’Espagne deviennent quant à elles des “destinations de choix” avec les ouvertures respectives de Djerba et Malaga. La compagnie augmentera par ailleurs ses fréquences sur deux villes clés : Faro et Porto, confirmant ainsi “l’importance du Portugal” au départ de cette base. Enfin, les rotations vers Séville seront “adaptées” afin d’en faire une destination city-break pour les habitants de la région.

Autre nouveauté : le déploiement d’un partage de codes avec Air France dès janvier prochain. De plus, les effectifs de personnels navigants commerciaux sur la base lyonnaise se renforcent : Lyon devient ainsi une base permanente pour 24 PNC.

À l’été 2018, la compagnie desservira au total 18 destinations dans 8 pays différents depuis Lyon, à raison de 51 vols par semaine et offrira 561 000 sièges à la vente.

Transavia connaît un véritable succès auprès des clients de la région lyonnaise”, souligne dans un communiqué Hervé Kozar, le directeur commercial de la compagnie. “Nous avons transporté 1,6 million de passagers depuis notre implantation dans la région en 2010. A travers de nombreuses ouvertures de lignes à l’hiver 2017 et à l’été 2018, ainsi que le renforcement de nos fréquences, nous allons développer notre réseau et proposer à nos clients une offre élargie. Cette stratégie devrait nous permettre de dépasser les 2 millions de passagers transportés en 2018″.

Cet hiver (de novembre 2017 à mars 2018), Transavia a réalisé 37% de croissance en sièges offerts depuis sa base lyonnaise, grâce à l’implantation d’un avion supplémentaire ainsi que la prolongation et le renforcement de certaines lignes existantes telles que Tel Aviv, Marrakech, Lisbonne, Agadir et Tunis.

Transavia a transporté plus de 5,1 millions de passagers entre début janvier et fin octobre 2017 depuis ses trois bases françaises à Paris Orly, Nantes et Lyon, soit une croissance de 10% par rapport à l’année précédente, et un taux de remplissage à 90,5% (+1,3 point par rapport à 2016). Cette croissance s’élève à 15% pour Lyon, Transavia ayant transporté 432 600 passagers entre le début de l’année et la fin octobre.

En 2018, la compagnie prévoit une augmentation de son offre en sièges de 16% pour l’ensemble de son réseau qui se découpe de la manière suivante : 14% à Orly, 37% à Nantes et 25% à Lyon où elle offrira 757 000 sièges sur l’année complète.

Laisser un commentaire