Aigle Azur se lance sur long-courrier

2
2819
vues
Airbus_A330-200
Visuel Aigle Azur

Aigle Azur a commandé deux Airbus A330-200 livrables d’ici l’été prochain pour se lancer sur long-courrier, effectuant ainsi un “virage stratégique”.

La compagnie aérienne française a annoncé le 12 décembre avoir commandé deux “appareils jumeaux” de type Airbus A330-200 pour se lancer sur long-courrier. Les avions seront aménagés avec trois classes de services, Affaires, Eco+ et Economie, et équipés de réacteurs Pratt & Whitney PW4000. La cabine disposera d’un système individuel de divertissement à bord “de dernière génération”.

Aigle Azur s’attend à recevoir les deux A330 au cours du premier semestre 2018.  La flotte sera dès lors composée de douze Airbus : un A319 (le plus ancien venant d’être retiré), neuf A320, et deux A330.

Après la nomination de Frantz Yvelin à la tête de la compagnie, le rapprochement avec Corsair et un changement d’actionnaire qui s’est soldé par l’entrée au capital de l’entrepreneur David Neeleman, Aigle Azur part donc pour de nouveaux horizons.

Cette commande donne ainsi une impulsion majeure au développement de la compagnie initié depuis plusieurs mois par Frantz Yvelin, marquant un virage stratégique sans précédent”, indique le communiqué d’Aigle Azur.

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, commente : “Depuis mon arrivée, nous avons travaillé avec toutes les équipes d’Aigle Azur, que je remercie, à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique ambitieux. Tout le monde s’y est impliqué, et j’en suis aussi fier que très heureux. L’arrivée prévue de ces deux Airbus A330 est ainsi une étape concrète de plus dans le développement de notre jeune compagnie âgée de 71 ans, et qui doit donc voir la mise en œuvre prochaine d’opérations long-courrier, ouvrant de nouveaux horizons, tout en pérennisant notre position de leader entre la France et l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban, et l’Allemagne. Et donc très bientôt, au-delà”.

Les nouvelles destinations devraient être annoncées au début de l’année prochaine.

Aigle Azur nomme président Frantz Yvelin, fondateur de La Compagnie

Aigle Azur et Corsair se rapprochent

Aigle Azur : le fondateur de WestJet, JetBlue et Azul entre au capital

2 COMMENTAIRES

  1. AIGLE AZUR avec des A332 équipés avec des PW-4000…Rare de voir ces gros porteurs ainsi équipés…Le A332 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE est en PW4000…A ma connaissance, pas de nouveau PW NG / MAX / NEO proposés…Hormis une alliance avec le moteur ” LEAP “. Les A332 & A333 ” classiques ” sont très sur, fiables. beaux…La nouvelle génération A338 / 339 / 359 / 359-1000 sont et seront les dignes successeurs des A332/332F/333/333R…La Cie AIGLE AZUR qui exploite une flotte 100/100 AIRBUS avec des A320, connu cette Cie Privée qui était basée à l’aéroport de PONTOISE / CORMEILLE en VEXIN ( 95 ) utilisait un B732ER…A une époque, ce B732 effectuait des vols ” Charter ” sur GNB & CMF…cette Cie prend de l’ampleur MADE IN FRANCE…Cdt…BSpotter…/…

Laisser un commentaire