Lufthansa accélère à Marseille et Toulouse

0
860
vues
Airbus_A320-200_Lufthansa
Airbus A320-200 de Lufthansa (D-AIUN) - Photo © Paul BANNWARTH

Lufthansa ajoute pour l’été 2018 un vol par jour à sa liaison Marseille-Francfort et quatre vols par semaine sur Toulouse-Francfort, poursuivant son expansion dans les régions françaises.

Dès le 25 mars 2018, la compagnie allemande proposera à l’aéroport de Marseille-Provence, chaque jour, une rotation supplémentaire, tôt le matin, vers son hub de Francfort. Les départs sont programmés de Marseille à 7h05 (arrivée à Francfort à 8h45) et de Francfort à 20h10 (arrivée à Marseille à 21h40). Ce nouveau service sera majoritairement opéré à bord de l’Airbus A320. Lufthansa opérera ainsi trois vols par jour entre Marseille et Francfort.

À l’aéroport Toulouse-Blagnac, la compagnie ajoutera à compter de l’été prochain 4 liaisons hebdomadaires vers Francfort, les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Le départ de Toulouse aura lieu à 14h45 (arrivée à Francfort à 16h30), avec un retour de Francfort programmé à 12h10 (arrivée à Toulouse à 13h50). Le service s’effectuera majoritairement à bord de l’Airbus A320. Ceci portera à 25 par semaine le nombre de vols de Lufthansa entre les deux villes.

Michael Gloor, le directeur des ventes de Lufthansa Group pour la France et le Benelux, indique dans un communiqué que Marseille et Toulouse sont “deux villes françaises à très fort potentiel de développement”. Il ajoute que les nouvelles fréquences sont une nouvelle opportunité pour les Marseillais et les Toulousains “de rejoindre encore plus facilement notre réseau intercontinental, depuis Francfort”. Depuis ce hub, le groupe Lufthansa propose plus de 300 destinations dans plus de 100 pays et offre, entre autres, une connexion importante avec l’Atlantique nord.

Ces nouvelles fréquences confirment aussi l’ambition du groupe Lufthansa sur le marché français. Le groupe allemand, déjà présent dans 13 aéroports en France et qui réalise deux tiers de ses vols au départ de la province, affiche sa volonté “de développer encore son maillage régional”.

En 2017, la compagnie Lufthansa a lancé les liaisons Nantes-Munich et Bordeaux-Francfort. En 2018, SWISS ouvrira Bordeaux-Zurich et Marseille-Zurich tandis que Lufthansa renforcera aussi Bordeaux-Francfort, en plus de Marseille-Francfort et Toulouse-Francfort.

Laisser un commentaire