Iberia et Binter Canarias étendent leur partage de codes

0
375
vues
ATR_72_Binter_Canarias_Tenerife-Nord
ATR 72 de Binter Canarias à Tenerife Nord - Photo Paul BANNWARTH

Après l’offensive d’Air Europa aux Canaries, les compagnies Binter Canarias et Iberia étendent leur accord de partage de codes à des liaisons inter-îles aux Canaries ainsi que vers le Maroc et la Gambie.

Suite à cet accord annoncé le 20 décembre, Iberia devient la première compagnie à commercialiser des services inter-îles de Binter Canarias.

Ceci permet à la filiale d’International Airlines group (IAG) d’améliorer son offre aux Canaries, ses passagers pouvant maintenant continuer au départ de Gran Canaria vers Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife et El Hierro sur les vols opérés par Binter.

De la même façon, au départ de l’aéroport de Tenerife Nord, Iberia offrira les liaisons exploitées par Binter pour continuer vers Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, La Palma, Gomera et El Hierro.

Ce partenariat renforcé entre les deux compagnies intervient trois mois après que leur concurrente Air Europa a lancé des liaisons inter-îles aux Canaries.

En outre, Binter et Iberia étendent leur accord aux routes Madrid-Dakhla et Madrid-Banjul, désormais exploitées en collaboration.

Plus précisément, Binter place son code sur les vols Madrid-Gran Canaria-Madrid d’Iberia qui se connectent avec Dakhla (Maroc) et Banjul (Gambie). Pour sa part, Iberia place son code sur les routes exploitées par Binter entre Gran Canaria et les villes de Dakhla et Banjul.

L’accord permet  aux passagers de bénéficier d’un billet unique pour leur voyage et de correspondances facilitées.

Les nouveaux vols en partage de codes seront effectués à compter du 1er janvier 2018.

Laisser un commentaire