Les vingt derniers Boeing 787-9 de la compagnie low-cost Norwegian seront équipés d’une classe Premium de 56 sièges, au lieu de 35 sièges pour les appareils déjà en flotte.
La low-cost norvégienne a annoncé mardi le lancement d’une cabine Premium “agrandie” qui offrira 60% de sièges en plus qu’actuellement. “La nouvelle configuration de la cabine de 56 sièges offrira aux passagers plus d’un mètre d’espace pour les jambes et des moniteurs Panasonic de 11 pouces offrant des heures de divertissement en vol gratuites,” a-t-elle précisé.
Cet aménagement équipera les 20 derniers Boeing 787 en commande (tous des 787-9) qui seront livrés à partir de février.
La compagnie s’attend à recevoir onze 787-9 en 2018, dont dix équipés de la nouvelle cabine Premium. Ces appareils serviront à l’expansion du réseau long-courrier. Norwegian a déjà annoncé douze nouvelles routes transatlantiques pour cette année (voir encadré).
Le flotte compte actuellement 21 Dreamliners, de type 787-8 et 787-9. Les 787-8 sont configurés avec 291 sièges dont 32 en Premium et 259 en Economy. Les 787-9 en flotte comptent 344 sièges dont 35 en Premium et 309 en Economy. Les 20 derniers 787-9 auront une capacité de 338 sièges, dont 56 en Premium et 282 en Economy.
Par ailleurs, Norwegian prévoit de prendre livraison de douze 737 MAX 8 cette année, s’ajoutant aux six réceptionnés en 2017. Les nouveaux monocouloirs serviront notamment sur les lignes depuis Édimbourg, Belfast et l’Irlande vers les États-Unis. En outre, la compagnie a annoncé que le Wi-Fi serait déployé sur les vols long-courriers “plus tard en 2018,” sans donner d’autres détails.
“Nous améliorons l’expérience des passagers long-courriers en introduisant une cabine Premium plus grande, un Wi-Fi en vol et plus d’avions flambant neufs pour desservir notre réseau en expansion,” a résumé Thomas Ramdahl, le directeur commercial de Norwegian.
Pour mémoire, la compagnie a annoncé une croissance de 35% de sa capacité en 2018, plus que toute autre année.
- Oakland – Rome (6 février 2018) ;
- Londres Gatwick – Buenos Aires (14 février)
- Newark – Paris (28 février) ;
- Chicago – Londres Gatwick (25 mars) ;
- Austin – Londres Gatwick (27 mars) ;
- Denver – Paris (9 avril) ;
- Oakland – Paris (10 avril) ;
- Boston – Paris (2 mai) ;
- New York JFK – Amsterdam (7 mai) ;
- Los Angeles – Milan Malpensa (18 juin) ;
- Los Angeles – Madrid (16 juillet) ;
- New York JFK – Madrid (18 juillet).