SWISS arrive à Toulon

0
778
vues
Bombardier_CS100_SWISS
Bombardier CS100 de SWISS à Zurich - Photo © Paul BANNWARTH

La compagnie aérienne Swiss International Airlines (SWISS) ouvrira une ligne saisonnière entre Genève et Toulon en juin, sa première sur la plateforme varoise.

Le groupe Lufthansa poursuit son développement dans les régions françaises. Du 24 juin au 02 septembre 2018, sa filiale suisse proposera deux vols par semaine entre les aéroports de Genève-Cointrin et Toulon-Hyères. Le nouveau service sera assuré en Bombardier CS100 de 125 sièges ou CS300 de 145 sièges.

Les départs de Genève sont programmés le jeudi à 13h55 (arrivée à 15h05) et le dimanche à 08h30 (arrivée à 09h40). Dans l’autre sens, les départs s’effectueront de Toulon les jeudi à 15h55 (arrivée à 17h05) et le dimanche à 10h20 (arrivée à 11h30).

Sur cet axe, SWISS sera en concurrence avec HOP!. La filiale régionale d’Air France, “client historique et majeur” de l’aéroport varois, vient aussi d’annoncer une nouvelle liaison Toulon-Genève, opérée à raison d’un vol par semaine, le samedi, en Embraer 145 de 50 places, du 18 juin au 30 septembre 2018.

L’aéroport de Toulon-Hyères voit ses liaisons se multiplier et estime qu’il décolle “véritablement” en 2018. Genève s’ajoute en effet à Copenhague (avec SAS), Paris-Charles de Gaulle, Lille et Strasbourg (avec HOP! Air France) parmi les nouveautés de cette année.

Laurence Erbs, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, précise : “2018 sera une année dense et passionnante puisque nous allons renouer avec la croissance. Cette nouvelle destination démontre le formidable potentiel des lignes au départ de Toulon Hyères, aéroport idéalement situé au cœur du Var. Ces résultats sont le fruit de démarches réalisées en véritable partenariat avec les compagnies aériennes et les institutions locales, qui sont convaincues des atouts de cette plateforme à taille humaine.”

Françoise Dumont, première vice-présidente du Conseil départemental et présidente de Var Tourisme, se réjouit aussi de l’arrivée de SWISS, une compagnie “premium”, sur la plateforme varoise : “nous avons accueilli la compagnie SWISS il y a plusieurs mois pour visiter notre magnifique territoire. Séduit par l’attractivité de notre département, SWISS offre désormais une passerelle aérienne entre la Suisse mais aussi les départements français transfrontaliers – l’Ain, le Jura et la Haute-Savoie – et le département du Var. Nous nous réjouissons de cette ouverture prochaine”. 

Géré par Vinci Airports depuis le 1er avril 2015, l’aéroport Toulon-Hyères était desservi durant la saison été 2017 par les compagnies Air Corsica (Ajaccio, Bastia), HOP! Air France (Lyon, Paris-Orly), CityJet (Londres-City), Flybe (Southampton), Transavia (Rotterdam), Volotea (Bordeaux) et TUIfly (Brest, Charleroi).

Laisser un commentaire