Depuis le 15 janvier 2018, Twin Jet relie Lyon à Clermont-Ferrand, reprenant une liaison suspendue par HOP! Air France il y a presque un an.
La compagnie privée française spécialisée dans les lignes “à forte typologie affaires” propose désormais quatre vols par semaine entre les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Clermont-Ferrand Auvergne avec un Beechcraft 1900D de 19 places.
Les départs sont prévus du lundi au jeudi, de Lyon à 12h05 (arrivée à 12h45) et de Clermont-Ferrand à 16h55 (arrivée à 17h35). Les deux aéroports sont distants de 150 kilomètres.
HOP! Air France avait abandonné la liaison le 6 février 2017, citant un manque de rentabilité. “La reprise de cette ligne répond à une très forte attente des usagers, notamment celle des entreprises locales clermontoises”, avait indiqué Twin Jet lors de la présentation de son nouveau service en novembre.
“La liaison offrira également aux Clermontois la possibilité de correspondances à travers le hub HOP! Air France de Lyon, et ainsi de rayonner sur l’ensemble du territoire. Les passagers pourront enregistrer leurs bagages de bout en bout, et un seul et unique titre de transport est nécessaire pour les vols en correspondance via Lyon”, ajoutait le communiqué de la compagnie.
Pour mémoire, Twin Jet est partenaire de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM. Les passagers peuvent cumuler des miles sur leur carte de fidélité.
En Auvergne-Rhône-Alpes, Twin Jet est présente au Puy-en-Velay avec une ligne vers Paris-Orly, ainsi qu’à Lyon avec des services vers Stuttgart et Zurich. Au total, la compagnie propose 17 destinations en France, en Allemagne, en Italie et Suisse avec une flotte de douze Beechcraft 1900D.
Reprise de la ligne #ClermontFerrand – #Lyon, 2 aéroports de notre réseau : vol inaugural de #Twinjet pic.twitter.com/FqVwIXTU6l
— VINCI Airports (fr) (@VINCIAirportsFR) 19 janvier 2018
Pour les correspondances c’est raté ! Les horaires ne coïncident pas avec ceux des 3 hubs quotidiens de HOP! , à loin de poireauter des heures, donc aucun intérêt. Dommage parce qu’il y a un vrai potentiel pour cette ligne si elle est organisée avec un minimum de bon sens…