Alors qu’elle s’engage dans une nouvelle phase de croissance, Air Malta a annoncé lundi avoir transporté plus de 328 000 passagers entre novembre 2017 et janvier 2018, soit une hausse de 21% par rapport à la même période de l’an dernier.
Durant ces trois mois, la compagnie aérienne a assuré 1 050 vols, soit 21% de plus que l’année précédente. Depuis novembre 2017, Air Malta enregistre une croissance mensuelle du nombre de ses passagers: +18% en novembre et +24% en décembre. La compagnie aérienne prévoit de transporter plus de 97 400 passagers en janvier, soit une croissance de 22% par rapport à janvier 2017.
“Ces résultats indiquent une phase de croissance saine”, a déclaré Paul Sies, directeur commercial d’Air Malta. Et de préciser : “le trafic vers l’Italie se porte bien et enregistre une croissance supérieure à la moyenne sur les vols à destination de Rome, Milan et Catane. D’autres liaisons affichent également une croissance significative, notamment Munich, Amsterdam et Vienne, dont la capacité a été doublée, passant de trois fréquences hebdomadaires à un vol quotidien”.
Le directeur commercial ajoute que septembre 2017 a marqué “un tournant dans notre stratégie avec l’introduction de l’offre Go Light, incluant uniquement un bagage à main, qui nous permet de mieux nous positionner sur le marché”.
Sans détailler les chiffres, la compagnie indique aussi que ses recettes augmentent, grâce à la progression du nombre de passagers transportés, mais aussi “aux nombreux passagers” qui optent pour l’offre Go Light et achètent un bagage supplémentaire.
“Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous enregistrons une croissance mensuelle à deux chiffres. Nous travaillons d’ailleurs très dur pour maintenir ce record. Nous sommes très optimistes et comptons bien poursuivre dans cette voie au cours des prochains mois afin d’accueillir toujours plus de passagers sur nos vols”, indique quant à lui Joseph Galea, PDG par intérim.
Air Malta a désormais l’ambition de devenir “la compagnie aérienne de la Méditerranée.” Elle a lancé le mois dernier une première ligne en dehors de sa base de Malte, entre Catane et Vienne. Le ministre maltais du Tourisme, Konrad Mizzi, a expliqué que la nouvelle stratégie de la compagnie nationale pour redevenir rentable passait par l’augmentation du nombre de vols et des routes proposées. “Nous entamons une stratégie de croissance pour la compagnie aérienne et ces résultats prouvent que nous sommes bien à la hauteur”, s’est-il réjoui lundi.
Lancée en avril 1974, Air Malta dessert aujourd’hui une quarantaine de destinations avec une flotte de huit avions dont un Airbus A319 et sept Airbus A320.