Air Malta lance une ligne entre la Sicile et l’Autriche

0
267
vues
Airbus_A319_Air_Malta
Airbus A319 d'Air Malta - © Paul BANNWARTH

Air Malta, qui a l’ambition de devenir “la compagnie aérienne de la Méditerranée”, vient d’ouvrir une liaison en dehors de sa base maltaise. Elle relie désormais Catane à Vienne, reprenant une ligne qui n’était plus opérée depuis la fin des opérations de Niki.

Depuis le 19 janvier 2018, Air Malta vole deux fois par semaine entre les aéroports de Catane et Vienne avec un Airbus de la famille A320. Jusqu’ici, la compagnie desservait Catane et Vienne uniquement depuis Malte. Le nouveau service direct vise  à “combler le vide laissé par Niki après sa faillite”, a expliqué Paul Sies, le directeur commercial d’Air Malta.

Ce lancement est donc une décision d’opportunité mais selon Air Malta, il s’agit également d’une étape importante dans sa “stratégie de croissance” et dans le développement “d’un deuxième hub sur l’île voisine de Sicile”.

“L’introduction de cette nouvelle route est en phase avec la stratégie du gouvernement pour développer Air Malta en tant que compagnie aérienne de la Méditerranée”, a souligné le ministre maltais du Tourisme, Konrad Mizzi. Ce dernier a également expliqué que la nouvelle stratégie de la compagnie nationale pour redevenir rentable passait par l’augmentation du nombre de vols et des routes proposées.

Lancée en avril 1974, Air Malta dessert aujourd’hui une quarantaine de destinations avec une flotte de huit avions dont un Airbus A319 et sept Airbus A320.

Laisser un commentaire