Philippine Airlines envisage d’acquérir des A350-1000

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Airbus_A350-1000_Manille
Airbus A350-1000 MSN065 en escale à Manille - Photo Airbus

Déjà cliente de l’Airbus A350-900, Philippine Airlines pourrait ajouter à sa flotte la version allongée. Le dirigeant de la compagnie a manifesté jeudi un intérêt pour l’A350-1000.

Cité par Reuters, Jaime Bautista, a déclaré que l’A350-1000 était “un avion que nous pouvons envisager.” Le président de PAL Holdings, la société mère de Philippine Airlines, s’exprimait alors qu’un A350-1000 d’essai faisait escale à Manille dans le cadre d’une tournée de démonstration en Asie-Pacifique. Airbus avait invité la compagnie aérienne à participer à un vol d’essai.

Philippine Airlines a commandé six A350-900 en 2016 pour développer son réseau long-courrier. Le premier avion doit arriver en juin de cette année. Jaime Bautista a souligné “les points communs” entre les pièces de rechange de l’A350-900 et de l’A350-1000, mais aussi la possibilité pour les équipages de piloter les deux avions.

La compagnie exploite déjà plusieurs types d’Airbus, des A340-300 (cinq unités, qui seront remplacées par les A350-900), des A330-300 (quinze unités) et des A320/A321 (34 unités). Ses commandes en cours comprennent également 21 A321neo, livrables à partir de cette année. Toutefois, la flotte comprend aussi dix Boeing 777-300ER, un long-courrier concurrent de l’A350-1000.

Au total, Philippine Airlines s’attend à recevoir 15 nouveaux avions cette année, dont quatre A350-900. Face à une concurrence acharnée en Asie, la compagnie a choisi de monter en gamme et de moderniser sa flotte. Un programme d’expansion de deux milliards de dollars a été lancé.

Basée à l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino, Philippine Airlines dessert 58 destinations internationales dans 33 pays, dont Honolulu, Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Toronto et Vancouver en Amérique du Nord ainsi que Londres-Heathrow en Europe.

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