Air Italy lance son Milan-Bangkok

0
2163
vues
Air_Italy_livree
Livrée Air Italy

La compagnie Air Italy, qui s’appelait auparavant Meridiana, lancera en septembre prochain une liaison entre Milan et Bangkok dans le cadre de son plan d’expansion.

Après avoir dévoilé ses nouvelles ambitions lundi, Air Italy, a confirmé jeudi le lancement d’une liaison entre son hub de Milan-Malpensa et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi. “La capitale thaïlandaise représente une importante destination en Asie”, a souligné dans un communiqué le directeur commercial Andrea Andorno. À compter du 9 septembre 2018, la compagnie proposera quatre vols par semaine opérés avec un Airbus A330-200 issu de la flotte de son actionnaire Qatar Airways. Les gros-porteurs offriront une classe Affaires de 24 sièges transformables en lits full flat et une connectivité Wi-Fi à l’intérieur d’une cabine rafraîchie.

Les départs sont programmés de Milan les lundis à 18h55 (arrivée à 11h00 le lendemain) ainsi que les mercredis, vendredis et dimanches à 14h45 (arrivée à 06h50 le lendemain). Dans l’autre sens, les vols quitteront Bangkok les mardis à 13h00 (arrivée à 19h50) ainsi que les lundis, jeudis et samedis à 08h50 (arrivée à 15h40). Le temps de vol est d’environ onze heures et 30 minutes. Les deux destinations sont déjà reliées entre elles par Thai Airways International.

Air Italy indique que ce lancement est “un point fort” de son plan d’expansion, qui comprend pour 2018 six vols long-courriers au départ de Milan-Malpensa et cinq routes domestiques. Le plan débutera dès le 1er mai avec plusieurs vols quotidiens de Rome, Naples, Palerme, Catane et Lamezia Terme, permettant des correspondances avec le Malpensa-New York qui sera lancé le 1er juin, le Malpensa-Miami qui sera inauguré le 8 juin et avec le Malpensa-Bangkok qui suivra donc le 9 septembre. Trois autres destinations long-courriers doivent être annoncées pour cette année.

Les vols peuvent être réservés via le site Internet ou l’application d’Air Italy (qui sont ceux de Meridiana pour l’instant), son centre d’appels ou dans les agences de voyages. Pour le Milan-Bangkok, la compagnie annonce des tarifs promotionnels aller-retour à partir de 441 euros en Economy et 1.585 euros en Business.

Air_Italy_classe_Affaires
Classe Affaires – Photo Air Italy

Laisser un commentaire