KLM étend son réseau en Norvège avec Widerøe

0
279
vues
Embraer_E175_KLM_Amsterdam-Schiphol_1
Photo KLM

KLM Royal Dutch Airlines et la compagnie régionale norvégienne Widerøe ont conclu un accord de partage de codes qui permet à la compagnie néerlandaise d’étoffer son offre en Norvège.

Selon ce nouveau partenariat qui deviendra effectif le 5 mars 2018, KLM apposera son code “KL” sur quinze lignes domestiques opérées par Widerøe au départ de Bergen, Oslo et Trondheim. Plus précisément :

  • Au départ de Bergen (BGO) : Tromsø (TOS), Bodø (BOO), Kristiansund (KSU), Molde (MOL), Ålesund (AES) et Florø (FRO);
  • Au départ de Trondheim (TRD) : Tromsø (TOS), Kristiansund (KSU) et Harstad / Narvik (EVE);
  • Au départ d’Oslo (OSL) : Florø (FRO), Ørsta / Volda (HOV), Leknes (LKN), Svolvær (SVJ), Stokmarknes (SKN) et Mo i Rana (MQN).

Les partenaires envisagent d’étendre cet accord à d’autres lignes dans le futur.

KLM dessert actuellement Bergen, Trondheim et Oslo depuis son hub d’Amsterdam-Schiphol. Selon le directeur général d’Air France-KLM en Norvège, Paul Terstegge, cette nouvelle coopération avec Widerøe apportera aux voyageurs norvégiens – et en particulier à ceux qui vivent dans les régions périphériques de la Norvège – “une toute nouvelle approche du réseau international de KLM.” Dans le même temps, la compagnie sera en mesure de proposer aux voyageurs internationaux des destinations sur “les principaux marchés touristiques sur les côtes nord et ouest de la Norvège.”

Widerøe partage déjà ses codes avec plusieurs transporteurs. Récemment, elle a conclu des accords avec Norwegian et Finnair.

Par ailleurs, Widerøe mettra en service le tout premier Embraer E190-E2 le 24 avril 2018 sur un vol entre Bergen et Tromsø.

Embraer_E190-E2_Wideroe
Embraer E190-E2 aux couleurs de Widerøe – Visuel Embraer

Laisser un commentaire