Turkish Airlines se pose à Freetown

0
331
vues
Boeing_737-900_Turkish_Airlines
Boeing 737-900 de Turkish Airlines (TC-JYA) - Photo © Paul BANNWARTH

Turkish Airlines a inauguré samedi un service entre Istanbul et Freetown. La capitale de la Sierra Leone devient la 52e destination de la compagnie nationale turque en Afrique.

Depuis le 24 février 2018, Turkish Airlines propose deux vols par semaine entre les aéroports Istanbul-Ataturk et Freetown-Lungi en Boeing 737-900, avec une escale à Ouagadougou au Burkina Faso.

Les vols quittent Istanbul les mardis et samedis à 18h00 pour se poser à Ouagadougou à 22h00 et à Freetown à 01h10 le lendemain. Dans l’autre sens, les départs sont programmés de Freetown les mercredis et dimanches à 02h05 et de Ouagadougou à 05h25 pour une arrivée à Istanbul à 14h30. Le durée de l’escale à Ouagadougou est de 50 minutes à l’aller et de 1h10 au retour.

Turkish Airlines estime dans un communiqué qu’avec l’ajout de Freetown à son réseau, elle franchit “une autre étape importante” dans son expansion internationale.

La compagnie membre de Star Alliance dessert désormais 52 destinations en Afrique, citant notamment Accra, Lagos, Bamako, Conakry, Dakar, Abidjan, Cotonou, Douala, Yaoundé, N’Djamena, Ouagadougou, Niamey, Le Cap et Johannesburg.

Avant l’arrivée de Turkish Airlines, l’aéroport de Freetown-Lungi était déjà desservi par plusieurs compagnies aériennes de réseau, dont Air Côte d’Ivoire, Air France, Asky Airlines, Brussels Airlines, Kenya Airways, KLM et Royal Air Maroc.

Laisser un commentaire