Joon va remplacer Air France vers Mumbai

3
3941
vues
Joon_Airbus_A340

Air France confiera à Joon sa ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Mumbai à partir de juin prochain. Au total, la nouvelle filiale à coûts réduits d’Air France proposera six destinations long-courrier et huit moyen-courrier à l’été 2018.

Air France a annoncé mercredi que ses vols entre les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Mumbai-Chhatrapati-Shivaji seront opérés par Joon à partir du 18 juin 2018. Le vol sera quotidien et assuré avec un Airbus A340-300.

Les départs sont programmés de Paris tous les jours à 11h40 pour se poser à Mumbai à 00h05 le lendemain. Dans l’autre sens, le vol quittera Mumbai à 01h55 pour arriver à Paris à 08h05.

Dans son communiqué, Air France précise que l’Airbus A340 offrira de “nouvelles cabines” Business, Premium Economy et Economy, avec des écrans tactiles individuels de dernière génération pour profiter d’une centaine de films. En complément, les passagers accéderont gratuitement à YouJoon, l’offre de streaming à bord qui permet d’accéder depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable à un programme de divertissement (séries, web TV, cartoons, musique,…). En outre, les voyageurs pourront louer à bord des lunettes de réalité virtuelle Allosky de SkyLights.

Côté restauration, Joon promet de faire “voyager les papilles” en Business, “de l’entrée au dessert, du salé au sucré”. En classe Premium Economy et Economy, un repas complet et une seconde prestation seront offerts. En complément, une sélection de produits bio sera proposée à la vente par les équipages : apéritifs, smoothies, glaces, hamburgers, collations sucrées et salées.

Joon, “petite soeur” d’Air France

Si Joon est présentée comme le voyage “nouvelle génération” d’Air France, le groupe assure que les passagers conserveront les avantages d’un vol Air France.

Ainsi, les passagers Joon en correspondance à Mumbai et à Paris sur un vol du groupe Air France ou de ses partenaires SkyTeam bénéficieront de l’assistance Air France et de circuits de correspondance “harmonisés”. Les vols Joon permettent de cumuler et de dépenser des Miles Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM.

Les clients Business, Flying Blue Gold et Platinum accéderont aux salons Air France et profiteront de SkyPriority aux contrôles de sûreté, à l’enregistrement, à l’embarquement et d’une dépose bagage prioritaire.

Enfin, dans la continuité des vols effectués par Air France jusqu’au 18 juin prochain et dans le cadre de l’accord de coopération entre le groupe Air France-KLM et Jet Airways, les clients Joon bénéficieront des options de voyage vers 44 destinations indiennes.

Joon, 14 destinations en 2018

Joon desservira 14 destinations en 2018 au départ de Paris-Charles de Gaulle : Barcelone, Berlin, Istanbul, Lisbonne, Naples, Oslo, Porto et Rome sur le réseau moyen-courrier ainsi que Fortaleza, Le Caire, Le Cap, Mahé (Seychelles), Mumbai et Téhéran sur le réseau long-courrier.

Avec une flotte de 15 avions en exploitation à l’été 2018, Joon proposera jusqu’à 235 vols par semaine cet été. Les effectifs comprennent 500 hôtesses et stewards, les pilotes étant détachés d’Air France.

3 COMMENTAIRES

  1. Les cabines seront refaites donc on ne verra pas la difference, et si elles gagneront en modernité ce qui est bienvenu vu la cabine hors d’age des A340 AF, elles perdront leurs sieges plus confortables que les standards actuels…

Laisser un commentaire