Norwegian inaugure sa 2e route Paris-New York

1
1344
vues
Boeing_787-9_Norwegian_EI-LNI
Boeing 787-9 - Photo Norwegian

Norwegian renforce son service entre Paris et New York. La low-cost a inauguré le 28 février une liaison Orly-Newark qui s’ajoute à son Charles de Gaulle-JFK.

Les vols entre Orly et Newark seront opérés dans un premier temps six fois par semaine avec un Boeing 787-9 (tous les jours sauf le mardi), puis ils deviendront quotidiens à partir du 27 mars 2018. Les départs sont programmés de Paris-Orly à 13h20 (arrivée à 15h30) et de Newark-Liberty à 20h50 (arrivée à 08h50 le lendemain). La durée du vol est de 08h10 à l’aller et de 7h00 au retour pour une distance de 5.873 kilomètres entre les deux aéroports.

Cette ligne marque le début des opérations long-courriers de Norwegian à Orly. Initialement, les vols étaient prévus au départ de Charles de Gaulle, mais la compagnie a signalé son intention d’en découdre avec LEVEL, la nouvelle low-cost long-courrier d’International Airlines Group (IAG) qui lancera le 1er septembre 2018 un Orly-Newark avec 4 vols par semaine. Norwegian était déjà présente à Orly avec cinq destinations en Europe du Nord : Oslo, Copenhague, Stockholm, Helsinki et Bergen. Toutefois, le vol sur Oslo a été transféré à Charles de Gaulle le 28 février.

La nouvelle ligne Orly-Newark complète le vol quotidien de Norwegian entre les aéroports Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK, lancé en 2016. Elle est aussi la première des quatre routes entre Paris et les États-Unis qu’ouvrira la compagnie au cours du premier semestre 2018, avec CDG-Denver (9 avril), CDG-Oakland (10 avril) et CDG-Boston (2 mai). Norwegian relie également CDG à Fort Lauderdale, Orlando et Los Angeles, pour un total de huit lignes entre Paris et les États-Unis.

Pour soutenir cette expansion dans la capitale française, une base pilotes long-courriers a été ouverte en juin 2017 à l’aéroport de Charles de Gaulle. Elle compte actuellement près de 50 pilotes. Norwegian a également confirmé qu’une ne nouvelle base PNC sera ouverte dans les prochains mois à Paris-Charles de Gaulle. Cet été, la compagnie comptera près de 200 employés en France et 5 appareils basés à Paris.

Orly devient la troisième destination de Norwegian au départ de Newark, après Barcelone et Rome.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire