Corsair lance une pétition pour sa ligne Réunion-Madagascar

3
2070
vues
Airbus_A330-200_Corsair
Maarten Visser / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Alors que ses droits de trafic entre La Réunion et Madagascar sont menacés, la compagnie Corsair International a lancé une pétition en ligne pour le maintien de sa desserte.

Après avoir récusé point par point les accusations dont elle fait l’objet à Madagascar, la compagnie aérienne française en appelle maintenant aux internautes pour “le maintien d’une concurrence saine, loyale sur la ligne Réunion Madagascar”.

Corsair explique notamment que l’ouverture de sa desserte régionale entre La Réunion et Antananarivo le 9 avril 2017 “a permis à plus de personnes de voyager à des prix compétitifs.”

La compagnie souligne aussi “les risques de retour à une situation de monopole qui aurait pour conséquences une baisse du trafic et une augmentation des prix.”

“Le contexte du récent partenariat stratégique entre Air Austral et Air Madagascar justifie pleinement le maintien des droits de trafic de Corsair sur la ligne Réunion/Antananarivo,” estime-t-elle aussi.

En outre, Corsair fait le point sur la réunion entre les Autorités de l’aviation civile française et malgache qui s’est tenue à Paris le 28 février 2018.

Et d’indiquer : “au cours de cette réunion, des discussions ont eu lieu sur le trafic additionnel apporté par Corsair. A ce sujet, nous confirmons les données suivantes : Corsair a transporté d’avril à janvier plus de 19 000 passagers dont 13 000 clients sur le régional et 6 000 clients sur le long courrier. En octobre 2016, nous avions transmis un prévisionnel de trafic de 10 000 passagers régionaux. Notre engagement est donc largement dépassé.”

Au cours de la consultation, il a été également question de savoir si la clientèle additionnelle était bien touristique et pas uniquement malgache. “Nous confirmons que 60% des passagers additionnels sont réunionnais et seulement 15% des passagers malgaches,” indique Corsair.

Lancée hier lundi 5 mars sur le site change.org, la pétition enregistre ce mardi matin plus de 1.950 signatures.

3 COMMENTAIRES

  1. Je veux que le vol continue parce que ça aide bien les Malgaches. Combien de Malgaches n’ont pas pu voyager pendant des années à cause des prix…

Laisser un commentaire