Norwegian se prépare à servir le Canada

0
787
vues
Boeing_737-800_Norwegian
Boeing 737-800 de Norwegian - Photo © Paul BANNWARTH

L’Office des transports du Canada (OTC) vient d’autoriser Norwegian Air International à commercialiser des billets d’avion pour des vols entre l’Europe et le Canada, un pays que la compagnie compte servir dès cet été.

Dans son arrêté du 5 mars 2018, l’OTC précise que Norwegian Air International a demandé une licence au gouvernement du Canada pour servir ce marché à partir du 23 juillet 2018. La licence n’a pas encore été délivrée mais l’OTC est “convaincu” que le document sera “fort probablement” délivré avant cette date, d’après les informations qui lui ont été transmises par Transports Canada.

Norwegian Air International est donc autorisée à commercialiser des vols entre des pays membres de l’Union européenne et le Canada. Mais elle “devra mentionner, avant qu’une réservation soit faite ou qu’un billet soit vendu, que le service aérien est assujetti à l’approbation du gouvernement.” 

Si la licence n’est pas délivrée, Norwegian devra transférer les passagers réservés sur des vols d’autres compagnies aériennes ou les rembourser intégralement.

À ce jour, Norwegian n’a pas annoncé l’ouverture de ses vols vers le Canada. Cependant, elle n’a jamais caché ses “ambitions mondiales.” Plus tôt cette année, le directeur commercial Thomas Ramdahl a envisagé des lignes entre les Antilles françaises et le Canada, possiblement pour l’hiver 2018-2019.

La demande de servir le Canada a été effectuée par Norwegian Air International, la filiale irlandaise du groupe. Au 28 février 2018, cette société basée à Dublin exploite une flotte de 70 avions dont 64 Boeing 737-800 et 6 Boeing 737 MAX 8.

Laisser un commentaire