Air France ira à Cork toute l’année

1
1052
vues
Embraer_170_HOP_Air_France_F-HBXF
Embraer 170 de HOP! Air France - © Paul BANNWARTH

Air France annualise sa nouvelle ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Cork, qui sera lancée en mai prochain.

Annoncé en janvier dernier, le nouveau service était programmé initialement pour la seule saison été, du 26 mai au 27 octobre 2018. Ce mercredi, Air France a annoncé que les vols se poursuivront durant la saison hiver 2018-2019.

“Nous sommes ravis d’être en mesure de lancer un service à l’année plutôt qu’un service saisonnier lorsque les opérations débuteront en mai. Je suis convaincu que le choix et la connectivité supplémentaires que cela apportera (…) seront bien accueillis localement”, a déclaré dans un communiqué Bénédicte Duval, directrice générale d’Air France-KLM pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Selon le responsable marketing de l’aéroport de Cork, Daragh Hanratty, “la croissance de cette route avant son décollage en mai témoigne de la popularité de Paris comme destination pour les clients irlandais et de la popularité de l’Irlande pour les visiteurs français. La décision d’Air France d’annualiser le service, avec une connectivité exceptionnelle vers un réseau mondial via l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, facilitera la croissance des marchés entrants et sortants de l’aéroport de Cork.”

Tous les vols entre Paris-Charles de Gaulle et Cork seront opérés en Embraer 170 de HOP! Air France, pouvant transporter jusqu’à 76 passagers. Dans le cadre du programme été, la desserte sera quotidienne. Sur cet axe, Air France concurrencera directement la compagnie irlandaise Aer Lingus.

Cork deviendra la deuxième destination d’Air France en Irlande au départ de Paris-Charles de Gaulle, après Dublin servie à raison de 28 vols par semaine.

À l’échelle de son réseau, Air France a annoncé une augmentation de 3,7% de son offre pour la période estivale, avec 50 nouvelles liaisons.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire