easyJet étend son offre de correspondances long-courrier à Paris

0
844
vues

Après Londres-Gatwick et Milan-Malpensa, easyJet étend son offre de correspondances à sept aéroports européens dont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly ou encore Amsterdam-Schiphol et Berlin-Tegel. Sur les aéroports parisiens, la low-cost britannique prévoit que les correspondances seront disponibles sur les vols de Corsair, La Compagnie et Norwegian à partir du printemps 2018.

easyJet a annoncé le 27 mars 2018 l’extension de son offre de correspondances “Worldwide by easyJet” aux aéroports de Berlin-Tegel, Venise-Marco Polo, Amsterdam-Schiphol, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Édimbourg. Jusqu’ici, le service n’était proposé qu’à Londres-Gatwick et Milan-Malpensa.

En parallèle, easyJet développe ses partenariats. La compagnie orange proposera désormais des vols long-courriers de Thomas Cook Airlines au départ de Londres-Gatwick, vers des destinations aux Caraïbes, aux USA, en Afrique et dans l’océan Indien.

À Paris-Orly, les partenariats avec Corsair et La Compagnie, annoncés en septembre dernier, sont confirmés. De plus, easyJet étend ses accords avec Norwegian, pour permettre des correspondances sur les vols long-courriers de la compagnie norvégienne depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly “dans les semaines à venir.” Des correspondances seront également possibles sur les vols de Norwegian au départ d’Amsterdam-Schiphol et d’Edimbourg plus tard dans l’année.

Le partenariat avec la compagnie Loganair est également étendu à de nouvelles destinations en Écosse (les Highlands et les îles).

Selon easyJet, ses accords permettront à plus de la moitié de ses vols et à 53 millions de passagers de se connecter aux services de ses partenaires en une seule réservation sur la plateforme “Worldwide by easyJet.” Ce produit prévoit un temps de connexion minimum de 2h30 entre les vols. Si un passager manque sa correspondance, il est pris en charge et transféré sur le prochain vol disponible.

Le directeur général d’easyJet, Johan Lundgren, a ajouté que la compagnie allait signer avec d’autres compagnies aériennes, “des discussions étant déjà bien avancées avec des transporteurs du Moyen-Orient et d’Extrême-Orient et avec d’autres aéroports desservis par easyJet en Europe.”

Worldwide by easyJet

Calendrier de déploiement (source easyJet)
AéroportDatePartenaires
Londres-Gatwickseptembre 2017Norwegian, Thomas Cook Airlines, WestJet, Aurigny
Venise-Marco Polomi-avril 2018à confirmer
Paris-Charles de Gaulleprintemps 2018Norwegian
Paris-Orlyprintemps 2018Norwegian, Corsair, La Compagnie
Milan-Malpensaprintemps 2018Neos, Norwegian
Berlin-Tegelété 2018à confirmer
Amsterdam-Schipholété 2018Norwegian
Edimbourg2018, à confirmerNorwegian, Loganair
Inverness2018, à confirmerLoganair

Laisser un commentaire