Corsair dope sa liaison Paris-Bamako

1
1965
vues
Airbus_A330-200_Corsair
Maarten Visser / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Poursuivant son déploiement en Afrique de l’Ouest, la compagnie Corsair International propose désormais deux vols par semaine vers Bamako.

Depuis dimanche 25 mars, la filiale française du groupe TUI relie sa base de Paris-Orly à la capitale malienne les mardis et dimanches. Les vols sont opérés sans escale à l’aller et via Abidjan au retour. Corsair utilise actuellement l’un de ses deux Airbus A330-200 pour cette liaison.

Les départs de Paris-Orly sont programmés à 15h25 pour une arrivée à Bamako à 19h05. Le vol quitte Bamako à 20h20 pour se poser à Abidjan à 21h55 et continuer à 23h55 vers Paris-Orly où l’arrivée est prévue à 08h30 le lendemain.

Ces deux rotations viennent s’ajouter aux 3 fréquences, des lundis, mercredis et samedis, opérées par Aigle Azur dans le cadre d’un accord de partage de codes. Elles portent donc à cinq le nombre de vols opérés par les deux compagnies entre Paris et Bamako.

Corsair et Aigle Azur, qui font face à la concurrence d’Air France sur cet axe, entendent à travers ce déploiement faire bénéficier leurs clients “d’un choix plus large en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali.”

Corsair ajoute que la ligne, ouverte depuis le mardi 30 janvier, remporte “un vif succès”. Près de 1800 clients ont voyagé sur cette desserte.

La compagnie fait de l’intensification de sa présence en Afrique “un enjeu stratégique majeur,” souhaitant accompagner le développement économique de ce continent, que ce soit au travers du transport de voyageurs ou de fret.

1 COMMENTAIRE

  1. Waouh ! Ça c’est un programme de vol ! Embarquer à Bamako pour Paris en faisant un petit crochet par Abidjan. Un petit crochet qui rallonge le vol de 4 heures !

Laisser un commentaire