Transavia dévoile sa nouvelle image de marque [photos]

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Transavia : Boeing 737-800 NG nouvelle livrée (01/2015) - © Transavia
Transavia : Boeing 737-800 NG nouvelle livrée (01/2015) – © Transavia

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France KLM, a dévoilé le 26 janvier sa nouvelle identité de marque. La compagnie aérienne a présenté un nouveau logo, un nouveau look et réaffirme ses objectifs de croissance. Au programme, une multiplication des destinations européennes avec pour objectif devenir la low-cost préférée des Français, la 1ère compagnie au départ d’Orly à destination de l’Europe.

 

Transavia a connu une croissance de 20% en 2014 et vise à présent  les 30% pour 2015. La compagnie a transporté 3,2 millions de passagers l’année dernière et veut dépasser la barre des 4 millions pour 2015, grâce notamment à l’arrivée de sept avions supplémentaires d’ici début juillet. La flotte comptera alors 21 Boeing 737.
A partir de cet été, Transavia sera la première compagnie aérienne sur Orly à destination de l’Europe, assure-t-elle. Elle proposera au total 72 lignes dont 9 nouvelles : 8 au départ d’Orly (Casablanca, Fès, Dublin, Munich, Varsovie, Thessalonique, Tirana, Valence), et 1 au départ de Nantes (Madrid).
C’est en fait l’ensemble du réseau qui est densifié, notamment vers Espagne, l’Italie, le Maroc et le Portugal.
Nous sommes parvenus à nous hisser à la 2e place au départ d’Orly sur l’international. Notre objectif est désormais la 1ère place” , annonce Antoine Pussiau, PDG Transavia France
Avec cette ambition, la compagnie affiche un nouveau leitmotiv : “It’s a pleasure” ! Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial Transavia France, le définit ainsi : “Notre nouveau positionnement de marque est simple et se résume en une expression : it’s a pleasure, c’est un plaisir ! De l’inspiration des destinations à l’expérience à bord : c’est à chaque étape du parcours du client que Transavia exprime sa différence. Cela semble simple mais exige des efforts permanents, de la considération au sourire bien sûr” . 
Pour accompagner ces changements, la compagnie a rafraîchi ses couleurs, reconçu ses uniformes, refondu sa plate forme digitale et intégré des icônes graphiques “en adoptant un style accessible, flexible, international” .
Logo Transavia
Logo Transavia
Le nouveau logo se veut plus simple, plus épuré. Il reprend la couleur phare, le vert. Le « T » de Transavia, est symbolisé par 2 petites flèches. “Cela traduit l’idée que la compagnie est connectée à ses clients mais aussi que Transavia les met en contact avec l’extérieur, avec leur destination” , explique la compagnie.
Les couleurs : le vert, reste la couleur majeure et “différenciante“. Il devient “plus prononcé, plus frais, plus tendance, plus nature. Le bleu reste secondaire. Le ruby, nouveauté 2015, sera présent notamment sur les supports digitaux. Cet ensemble crée un univers reconnaissable pour les clients” , estime Transavia.
Les avions font également peau neuve, avec une nouvelle livrée. Au delà de l’application du nouveau logo, la vraie nouveauté intervient sur le fuselage de l’appareil avec la présence d’icônes différentes. Une vraie particularité, selon la compagnie.
Les équipages de Transavia changent de look. Le nouvel uniforme est né de l’imagination de plus de 800 designers qui sont, en réalité, les hôtesses et stewards Transavia. Sur le principe de ce que Transavia appelle le ‘’crew-sourcing’’, la compagnie a souhaité impliquer les personnels Néerlandais et Français, en installant une plateforme collaborative où chacun a pu contribuer à la création de ce nouvel uniforme. Une première dans le milieu de l’aviation, dit Transavia. Les clients pourront découvrir la nouvelle tenue portée par les équipages dès l’été 2015.
Transavia ne change pas tout pour autant. La marque restera “décalée dans ses communications” , insiste-t-elle, et placera toujours le client au centre de ses choix.
La compagnie améliore aussi son offre digitale, avec un nouveau site web : il sera lancé à partir de février 2015. Il a été pensé pour l’utilisation et l’usage mobile. Le parcours client s’en trouve simplifié avec le moins d’étapes possibles entre le choix de la destination et l’achat du billet, promet Transavia. “L’objectif est de minimiser le temps passé par les clients sur le site” .

Enfin, dès avril 2015, les clients membres du programme de fidélisation du groupe Air France – KLM, Flying Blue, pourront accumuler leurs miles sur les vols Transavia.

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Photos : la nouvelle identité visuelle de Transavia

 
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1 COMMENTAIRE

  1. Les couleurs sont fades, pas trés originales, voir simplistes. Norvegian, Eurowings, Volotea, Vueling Présentent des livrées plus attrayantes et sympathiques.
    Quant à l’uniforme une légère ressemblance avec celui d’ Air France déjà périmé et daté.

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