Turkish Airlines veut quarante Boeing 787-9

0
192
vues
Boeing_787-9_Turkish Airlines
787-9 Turkish Airlines - visuel Boeing

Boeing a annoncé jeudi l’intention de Turkish Airlines d’acquérir quarante 787-9. La compagnie nationale turque se prépare à une nouvelle phase d’expansion alors que le troisième aéroport d’Istanbul doit ouvrir à la fin de l’année prochaine.

La Turquie ambitionne de faire du “Nouvel aéroport d’Istanbul” l’un des principaux hubs mondiaux, avec à terme une capacité de 150 millions de passagers annuels. L’acquisition envisagée des 787-9 s’inscrit dans cette stratégie, a expliqué İlker Aycı, le président de Turkish Airlines. “Nous avons l’intention d’acheter ces Dreamliners pour répondre à la demande d’avions gros-porteurs sur le troisième aéroport, renforcer la capacité de notre flotte et améliorer la satisfaction des passagers” , a-t-il déclaré.

Une fois finalisée, la commande représentera une valeur d’environ 11 milliards de dollars au prix catalogue.

Le choix de Turkish Airlines souligne l’attrait du gros-porteur intermédiaire. À fin août, la famille Dreamliner enregistrait 82 commandes depuis le début de l’année. La cadence de production doit passer à 14 appareils par mois en 2019, au lieu de 12 par mois aujourd’hui.

Boeing et le gouvernement turc ont également annoncé hier une “initiative aéronautique” dans les domaines de la recherche, de l’ingénierie et du développement des compétences. “Cela reflète la confiance de Boeing dans les perspectives à long terme de la Turquie, un marché important et un acteur majeur de l’industrie mondiale” , a fait savoir le constructeur.

Visuel Boeing

Laisser un commentaire