Le groupe Lufthansa est sur tous les fronts en ce moment et les régions françaises ne sont pas en reste. Les compagnies Lufthansa et Swiss International Air Lines inscrivent 20 nouvelles fréquences à leur programme été 2018 au départ de Bordeaux et Marseille.
Après l’ouverture au printemps dernier de deux lignes régionales, Bordeaux-Francfort et Nantes-Munich, le groupe Lufthansa poursuit sa stratégie de développement sur le territoire français, pour dit-il, “répondre à une forte demande”.
Dès l’été 2018, le groupe allemand renforcera sa présence en régions, avec 20 nouveaux départs inscrits au programme de vols des compagnies Lufthansa et SWISS : Bordeaux-Francfort, Bordeaux-Zurich et Marseille-Zurich.
5 nouveaux vols Lufthansa sur la liaison Bordeaux-Francfort
À compter de l’été 2018, Lufthansa proposera 5 fréquences supplémentaires entre Bordeaux et Francfort. La ligne deviendra ainsi quotidienne. Le vol assuré en Airbus A319 quittera Bordeaux à 18h45 (arrivée à Francfort à 20h35), et Francfort à 16h20 (arrivée à Bordeaux à 18h05).
SWISS ouvre une nouvelle liaison Bordeaux-Zurich avec 12 fréquences
En parallèle, Lufthansa Group mettra en place une nouvelle liaison Bordeaux-Zurich qui sera assurée par Swiss International Air Lines (SWISS). Dès le 26 mars 2018, SWISS proposera 12 fréquences hebdomadaires. Les départs de Bordeaux auront lieu du lundi au samedi, à 9h45 (arrivée à Zurich à 11h25) ou du lundi au vendredi et le dimanche, à 19h40 (arrivée à Zurich à 21h20). Les vols au départ de Zurich seront proposés du lundi au samedi, avec un départ à 7h25 (arrivée à Bordeaux à 9h05) ou du lundi au vendredi et le dimanche, à 17h20 (arrivée à Bordeaux à 19h00).
3 nouvelles connexions SWISS entre Marseille et Zurich
À partir du 21 avril 2018, SWISS reliera Marseille à Zurich, trois fois par semaine (les mardis, jeudis et samedis), avec un départ de Marseille à 14h35 ou 14h45, selon les jours, et un départ de Zurich à 12h00 ou 12h40.
Le groupe Lufthansa resserre son maillage régional en France
Avec l’ajout de 20 nouvelles fréquences à son programme de vols de l’été 2018, le groupe entend renforcer “de manière significative” sa présence en régions, où sont réalisés les deux tiers des vols opérés dans l’Hexagone, avec 13 aéroports desservis.
“Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade atlantique est l’un de nos axes prioritaires, en France, où nous entrevoyons un véritable potentiel de développement”, explique Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux, Lufthansa Group. “Le lancement, au printemps dernier, de la connexion Nantes-Munich et la mise en place de la liaison Bordeaux-Francfort ont été un véritable succès. Demain, Bordeaux sera connectée à Francfort et à Zurich et bénéficiera ainsi d’un accès vers une grande partie de notre réseau international. La façade méditerranéenne n’est pas en reste avec la nouvelle liaison Marseille-Zurich qui, selon nous, offre un potentiel important. Cette nouvelle connexion permettra non seulement un accès direct depuis la Suisse vers une région française très attractive, mais renforcera également notre réseau intercontinental, d’ores et déjà desservi depuis Francfort et Munich”.
Le groupe Lufthansa est composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Le réseau estival comprend 308 destinations dans 103 pays, avec 11 738 fréquences hebdomadaires. La flotte compte 617 appareils. 205 nouveaux avions doivent être livrés d’ici à 2025.