Emirates Airline a dévoilé au premier jour du salon aéronautique de Dubaï les nouvelles cabines qui équiperont sa flotte de Boeing 777, y compris les nouvelles suites entièrement privatives de Première classe.

La compagnie aérienne de Dubaï introduira sur son Boeing 777 des sièges revus et un système de divertissement amélioré dans toutes les classes de service, fruit d’un investissement évalué dans un communiqué à “plusieurs millions de dollars”.

1Nouvelle Première classe

Suite privative avec porte coulissante du sol au plafond

La nouvelle suite de Première classe offrira un espace privatif d’environ 3,7 m2, clos par des portes coulissantes allant du sol au plafond. Elle “porte le luxe et la vie privée au niveau supérieur”, assure la compagnie. Chaque 777 recevra six suites en rangées de 1-1-1, au lieu de huit en rangées de 1-2-1 sur la flotte actuelle de Triple Sept.

Le design fait appel à une nouvelle palette de couleurs, “gris, crème et champagne”. Surtout, il s’inspire de la Mercedes classe S. Le nouveau produit réunit “deux marques mondiales réputées pour leur innovation, leur luxe et leur confort”, souligne Tim Clark dans un communiqué, qui poursuit : “la collaboration avec Mercedes a inspiré plusieurs détails dans la suite privée, comme les sièges en cuir souple, les panneaux de contrôle de haute technologie et l’éclairage d’ambiance”.

En outre, Emirates et Mercedes-Benz ont prolongé leur partenariat, permettant à la compagnie aérienne de fournir un service de chauffeur à ses passagers entre l’aéroport de Dubai-International et leur lieu de résidence en ville, à l’arrivée comme au départ.

À bord de la nouvelle suite, le siège se transforme en un lit entièrement plat et peut être placé dans ce qu’Emirates appelle “une position d’apesanteur”, inspirée d’une technologie de la NASA.

Le siège dispose d’une position dite “d’apesanteur”

D’autres nouveautés voient le jour. En particulier, les suites situées dans l’allée centrale recevront les “premiers hublots virtuels de l’industrie”. Cet équipement projette en temps réel la vue à l’extérieur de l’avion en utilisant une caméra. Dans les autres suites, des jumelles sont disponibles pour explorer le ciel à partir de son hublot.

Les passagers peuvent communiquer avec l’équipage de cabine en utilisant la fonction “appel vidéo”. Les suites sont également équipées d’une sorte de passe-plat qui permet aux clients de se faire servir une boisson ou une collation sans être dérangés.

Plusieurs caractéristiques des anciennes suites ont été conservées, comme le mini-bar personnel et les commandes sans fil pour régler les positions d’assise ou le système de divertissement en vol. Les passagers accèdent aux quelque 2 500 chaînes sur un écran HD de 32 pouces ou sur leurs appareils électroniques personnels.

Nouveauté, des écouteurs Bowers & Wilkins E1 à réduction de bruit seront remis aux voyageurs. Ils sont créés spécialement pour la Première classe d’Emirates.

Chaque suite reçoit aussi un “kit d’inspiration” comprenant des soins de peau Byredo exclusifs à Emirates, un pyjama hydratant et des produits de la marque Bulgari.

Les passagers de Première classe continuent de profiter, comme aujourd’hui, d’une service à la demande pour les repas.

La compagnie s’est entourée de plusieurs partenaires pour concevoir son nouveau produit de prestige : Boeing, Rockwell Collins, Panasonic, le studio Jacques Pierre Jean Design et la société Teague basée à Seattle.

Suite avec un “hublot virtuel”
Repas en Première classe

2La cabine des 777 entièrement rafraîchie

Arbre de Ghaf

Emirates rafraîchit l’ensemble des cabines de son 777 avec des couleurs “claires et modernes”, des panneaux texturés et de nouvelles touches lumineuses.

Sorte de fil rouge dans la cabine, un motif artistique représentant un arbre de Ghaf (prosopis cineraria) est utilisé dans tout l’avion. “Plante indigène à feuilles persistantes, le Ghaf est considéré comme l’arbre national des Émirats arabes unis, et a une signification culturelle et écologique profonde”, explique la compagnie.

3Classe Affaires

Le nouveau siège de classe Affaires a été présenté l’année dernière et puise aussi son inspiration dans l’univers des voitures de luxe : revêtement en cuir gris clair, motif matelassé en losange, appuie-tête ergonomique, abondants inserts en ronce de noyer…

Le siège a un pitch de 72 pouces et se déploie en un lit entièrement plat. Il dispose également de commandes à écran tactile pour l’assise et le système de divertissement en vol, de plusieurs options d’éclairage personnel, de panneaux d’intimité entre les sièges, d’un espace pour ranger les chaussures, d’un repose-pieds et d’un mini-bar personnel.

4Classe Économie

La cabine de classe économique bénéficie maintenant de couleurs allant du gris clair au bleu. Les sièges ergonomiques sont dotés d’un appuie-tête en cuir réglable verticalement.

Toutes les classes de services seront équipées d’une nouvelle génération du système de divertissement pour offrir “une qualité d’image améliorée et supérieure”. Chaque écran est doté d’angles de vision ultra-larges, d’un écran tactile, d’un rétroéclairage à LED et d’un écran Full HD.

Premier opérateur mondial du Boeing 777, Emirates compte 165 exemplaires en flotte et en attend 164 autres en commande ferme, dont 150 777X. L’appareil est en service vers plus de 140 destinations de la compagnie.

Les nouvelles cabines entreront en service le 1er décembre 2017 vers Genève et Bruxelles. Emirates installera le nouveau produit sur les quatorze 777-300ER qu’il lui reste à recevoir et sur sa flotte existante de 777. Mais elle n’a pas encore déterminé le nombre exact d’appareils qui en bénéficieront.

Par ailleurs, la nouvelle Première classe devrait être installée à terme sur les Airbus A380, faisant baisser potentiellement la capacité de la cabine à 11 sièges, contre 14 actuellement.

3 COMMENTAIRES

Répondre à SERGE 13 Annuler la réponse.