L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a franchi mardi la barre symbolique des 10 millions de passagers annuels. Un record de trafic qui souligne les développements intervenus sur la plateforme en 2017.
La dix millionième passagère de Lyon-Saint Exupéry s’est envolé le 19 décembre à destination de Montréal sur un vol Air Canada.
Privatisé l’année dernière et désormais intégré au réseau Vinci Airports, l’aéroport de Lyon n’a pas manqué de rappeler que 2017 a été une année synonyme de développement.
Dix nouvelles lignes ont été lancées dont sept nouvelles destinations : Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife Sud, Essaouira et Oujda (desservie jusqu’à présent uniquement l’été). D’autres nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour 2018 par Transavia (Palerme, Djerba, Malaga et Catane), easyJet (Corfou, Fuerteventua, Tel Aviv et Rennes) et Volotea qui s’installera au printemps sur la plateforme avec 4 lignes (Alicante, Cagliari, Majorque et Palerme).
Inauguré en octobre, le nouveau Terminal 1B de 70 000 m2 a permis de doubler la superficie de l’aérogare. Lyon-Saint Exupéry peut désormais envisager les 15 millions de passagers annuels.
Les aéroports régionaux français volent de record en record. Ce mardi, Bordeaux-Mérignac a également annoncé un plus haut historique, avec six millions de passagers accueillis. Le mois dernier, Nantes-Atlantique a passé le cap des cinq millions de passagers annuels.