Un Boeing 737-800 de Sunwing Airlines a percuté un 737-800 de WestJet Airlines hier vendredi à l’aéroport de Toronto.
Selon WestJet, son avion en provenance de Cancun, avec 168 passagers et 6 membres d’équipage à bord, attendait de pouvoir débarquer les voyageurs, lorsqu’il “a été heurté par un avion de Sunwing qui quittait la porte.”
“En raison de la position de l’appareil sur le tarmac, les passagers de WestJet ont dû être évacués par les toboggans d’évacuation,” a ajouté WestJet sur son compte Twitter, précisant que les services d’urgence sont intervenus immédiatement.
De son côté, Sunwing a indiqué sur Twitter qu’il n’y avait pas de passagers ni de membres d’équipage dans son avion qui était “en cours de repoussage par notre fournisseur de services au sol”, en l’occurrence Swissport.
Selon les médias canadiens, la collision a déclenché un feu d’APU (unité de puissance auxiliaire) à bord de l’avion de Sunwing. L’incendie a été éteint par les services d’urgence mais un des membres de ces équipes a dû être transporté à l’hôpital pour se faire soigner. Son état de santé n’a pas été communiqué.
L’incident, qui s’est déroulé alors que la température était descendue autour de -20° c à Toronto hier soir, a été couvert par la chaîne de télévision CityNews, avec quelques images des lieux au moment de l’incendie.
Evacuation slides visible from @WestJet plane that had 168 passengers and six crew members on board. It was clipped by a Sunwing plane that was under tow (no passengers). @TSBCanada investigating. @TorontoPearson pic.twitter.com/nUFP8lRkFq
— DR (@Media371) 6 janvier 2018
Sunwing plane clips WestJet plane at Toronto airport, sparking fire: https://t.co/27y1n2gvxQ pic.twitter.com/nfEOawPGtn
— CTV Edmonton (@ctvedmonton) 6 janvier 2018