La compagnie espagnole Air Europa ouvrira en juin 2018 une liaison entre Madrid et Düsseldorf, sa troisième destination en Allemagne après Munich et Francfort.
La nouvelle route sera proposée à raison de deux vols par jour en Embraer 195, avec des départs de l’aéroport de Madrid-Barajas à 07h10 et 15h10, et de l’aéroport de Düsseldorf à 10h35 et 19h10. Ces horaires “garantissent une parfaite connectivité avec tous nos vols transocéaniques”, a assuré Air Europa.
Avec ce lancement, la compagnie membre de SkyTeam poursuit en effet un double objectif : renforcer sa position sur le marché allemand et augmenter les correspondances à Madrid sur ses vols long-courriers vers l’Amérique latine.
Air Europa offrira 175 000 sièges par an à Düsseldorf et s’attend à un taux d’occupation moyen de plus de 75% au second semestre 2018.
Le directeur commercial d’Air Europa, Imanol Pérez, a déclaré que “nous avons établi en Allemagne un marché florissant dans lequel nous avons obtenu des résultats satisfaisants pour nos destinations de Munich et Francfort (ouvertes à la mi-2014, NDLR)”.
“Düsseldorf attire un important trafic affaires et enregistre une forte demande. Air Europa veut, avec ses deux vols quotidiens, répondre à cette demande et être la meilleure option”, a-t-il aussi expliqué.
2018 apparaît comme une nouvelle année de croissance pour Air Europa. Düsseldorf est sa treizième destination européenne.