Faute d’A321neo, Hawaiian Airlines annule des vols

0
738
vues
Airbus_A321neo_Hawaiian_Airlines
Airbus A321neo de Hawaiian Airlines - Photo Hawaiian Airlines

Les livraisons retardées d’Airbus A321neo équipés de moteurs Pratt & Whitney contraignent Hawaiian Airlines à annuler deux vols saisonniers et à reporter de plusieurs mois le lancement d’un troisième.

Hawaiian Airlines comptait sur l’arrivée de l’A321neo pour étendre son réseau entre Hawaï et la côte ouest des États-Unis mais les choses ne se passent pas comme prévu. Vendredi 23 février, la compagnie a annoncé dans un communiqué un “ajustement” à son programme de vols estival en raison de “retards inattendus dans la livraison de sa flotte d’A321neo”.

Le nouveau service saisonnier entre San Francisco et Honolulu, qui devait compléter à partir du 25 mai les vols à l’année, est annulé. Il en va de même pour la ligne Oakland-Kona qui devait commencer fin mai également. Hawaiian Airlines ne donne aucune nouvelle date pour les deux services. De plus, le lancement de la route Oakland-Lihue est reporté du 11 avril au 15 juillet 2018.

Le service réservations de la compagnie travaille à transférer tous les passagers concernés par les annulations de vols.

Un porte-parole de Hawaiian Airlines a expliqué à Bloomberg que ces changements sont dus à des modifications sur le moteur Pratt & Whitney alimentant les A321neo.

Le motoriste américain commence à introduire une mesure corrective sur son PW1100G-JM, après la découverte d’un nouveau problème. Il a assuré la semaine dernière que les premiers moteurs dotés de cette configuration seront livrés à partir de début mars.

Hawaiian Airlines a reçu à ce jour deux A321neo, dont un est affecté par le souci technique. L’avion doit ré-intégrer la flotte prochainement mais les problèmes du moteur PW1100G-JM retardent les livraisons de nouveaux avions, a expliqué le porte-parole de la compagnie.

Hawaiian Airlines a commandé 18 A321neo, tous avec la motorisation Pratt & Whitney. Selon Bloomberg, le mois dernier elle s’attendait encore à disposer de 11 exemplaires d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire