Singapore Airlines investit 335 millions de dollars pour équiper ses 20 premiers Boeing 787-10 d’un nouveau produit en classe Business et Economy, destiné aux vols de moins de huit heures. Les cabines ont été dévoilée le 28 mars 2018 à l’occasion de l’arrivée du premier 787-10 à l’aéroport de Singapour-Changi.

Après sa livraison dimanche dernier, le tout premier 787-10 de production, immatriculé 9V-SCA, a rejoint mercredi la base de la compagnie singapourienne depuis l’usine Boeing de North Charleston en Caroline du Sud, via Osaka. La configuration retenue permet d’accueillir 337 passagers dont 36 en Business et 301 en Économie.

En Business, les sièges sont fournis par Stelia Aerospace et disposés en rangées de 1-2-1 permettant un accès direct au couloir pour chacun des passagers. Le fauteuil d’une largeur de 66 centimètres se transforme en lit parfaitement plat de 1,93 mètres de long. Les accoudoirs peuvent se lever ou s’abaisser tandis que les sièges de la rangée centrale sont pourvus de panneaux d’intimité qui peuvent se ranger si l’on voyage à deux. Les prestations incluent également un grand espace de rangement pour les objets personnels, une prise électrique et un port USB ainsi qu’une liseuse à intensité réglable.

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Nouvelle classe Business régionale sur Boeing 787-10 – Photo Singapore Airlines
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Nouvelle classe Business régionale sur Boeing 787-10 – Photo Singapore Airlines

En classe Economy, les siège Recaro sont disposés en rangées de 3-3-3 et bénéficient d’un dossier ergonomique, d’un appui-tête réglable en six positions. Le tout est complété par un rangement pour les petits articles personnels, un port USB, une prise électrique et de quoi suspendre une veste ou un manteau.

Singapore Airlines a choisi le système de divertissement et de connectivité eX3 de Panasonic. L’écran HD tactile mesure 18 pouces de diagonale en Business et 11,6 pouces en Economy. Il donne accès à l’offre KrisWorld, un contenu de plus de 1 000 films, émissions de télévision, programmes audio et jeux. Une fonctionnalité myKrisWorld permet de personnaliser l’expérience, avec des recommandations de contenu en fonction des préférences des passagers et de l’historique de visionnement. En outre, les membres du programme de fidélité KrisFlyer peuvent placer un signet sur le contenu pour le reprendre lors des vols suivants.

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Nouvelle classe Economy régionale sur Boeing 787-10 – Photo Singapore Airlines
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Ecran de la nouvelle classe Business régionale sur Boeing 787-10 – Photo Singapore Airlines

Les nouveaux 787-10 seront également équipés d’une connexion Wi-Fi et de services de téléphonie GSM fournis par une filiale de Panasonic.

“Les nouveaux produits de la cabine régionale offriront à nos clients une expérience de vol plus confortable, même sur les vols les plus courts,” a assuré dans un communiqué le directeur général Goh Choon Phong en rappelant que “l’un des piliers de notre promesse de marque” est “d’être leader en termes de produit.”

Le groupe investit 350 millions de dollars américains pour introduire les nouveaux produits régionaux sur ses 20 premiers 787-10. Singapore Airlines est non seulement le premier mais aussi le principal client de la plus grande variante du Dreamliner, avec des commandes fermes pour 49 exemplaires.

Osaka puis Perth deviendront en mai les premières destinations régulières. Entre temps, l’appareil effectuera certaines rotations vers Bangkok et Kuala Lumpur afin de familiariser les équipages.

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Arrivée du premier Boeing 787-10 de Singapore Airlines à Singapour le 28 mars 2018 – Photo Singapore Airlines

Singapore Airlines est en train de renouveler sa flotte. Cet automne, elle a commencé à recevoir ses cinq derniers Airbus A380. 21 des 60 Airbus A350-900 commandés ont été livrés à fin février et le premier des sept A350-900 ULR doit rejoindre sa flotte cette année. Outre 49 787-10, Boeing doit également lui fournir 20 777-9 dont la livraison est prévue pour l’exercice 2021-2022.

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