Thomas Cook acquiert des actifs d’Air Berlin pour sa filiale Condor

0
387
vues
Airbus_A319_Air_Berlin
© Paul BANNWARTH

La compagnie allemande en faillite Air Berlin a vendu sa filiale Aviation Gmbh au groupe britannique Thomas Cook. Ce dernier effectue l’acquisition pour développer sa filiale allemande Condor.

Selon le Handelsblatt, le comité des créanciers d’Air Berlin a donné son accord pour vendre Aviation Gmbh à Thomas Cook. Actuellement en formation, Aviation Gmbh n’a pas encore d’avions. Elle devrait recevoir prochainement un Certificat de transporteur aérien (CTA) allemand et y inscrire six appareils, prévus dans le programme été 2018 de Condor.

Ces actifs d’Air Berlin “fourniront davantage d’options de croissance à Condor, dans la logique de nos projets d’augmenter nos capacités sur le marché allemand où nous avons constaté une hausse de la demande ces derniers mois,” a expliqué un porte-parole de Thomas Cook.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais serait à un chiffre en millions d’euros selon la presse allemande. Condor recherche déjà des pilotes ainsi que des hôtesses et stewards.

Thomas Cook devient le cinquième groupe à se partager les actifs d’Air Berlin avec easyJet, qui reprend 25 avions basés à Berlin-Tegel ; Lufthansa, qui acquiert la filiale régionale LGW ; IAG qui reprend Niki en Autriche ; et le consortium entre Nayak et Zeitfracht qui a acquis la filiale de maintenance Airberlin technik.

Air Berlin a cessé ses opérations fin octobre après s’être déclarée insolvable à la mi-août, suite au retrait du soutien financier de son actionnaire Etihad Airways.

Laisser un commentaire