Turkish Airlines s’engage pour 20+5 Airbus A350

0
1441
vues
Airbus_A350-900_F-WWCF
Airbus A350-900 F-WWCF livrée "carbone" - Photo Paul Bannwarth

À l’occasion de la visite officielle du président turc Recep Erdoğan en France, Turkish Airlines a signé avec Airbus un protocole d’accord en vue d’acquérir vingt A350-900, avec une option pour cinq appareils supplémentaires.

L’accord a été signé vendredi 5 janvier 2018 au Palais de l’Elysée, en présence d’Emmanuel Macron et de son homologue turc.

“Avec l’accord d’aujourd’hui, nous manifestons notre bonne volonté pour finaliser l’acquisition avec Airbus,” déclare dans un communiqué İlker Aycı, président du conseil d’administration de Turkish Airlines. “Notre accord constitue une étape importante pour l’amélioration de l’expérience de vol de nos passagers. Cette commande est appelée à jouer un rôle clé dans notre activité qui sera en pleine croissance dans les années à venir.”

Le dirigeant ajoute : “en outre, l’augmentation du volume d’affaires pour les fournisseurs turcs d’Airbus sera un grand avantage pour le secteur, comme nous l’évaluerons strictement durant les négociations.”

La compagnie nationale turque rappelle que la Turquie “fait partie intégrante” de la chaîne d’approvisionnement d’Airbus depuis près de 20 ans, en participant à tous les programmes y compris l’A350.

Pour mémoire, Turkish Airlines a également signé en septembre 2017 un protocole d’accord avec Boeing en vue d’acquérir quarante 787-9.

Avec ces différents accords qui restent à finaliser en commandes fermes, Turkish Airlines prépare son expansion alors que le troisième aéroport d’Istanbul doit ouvrir à la fin de l’année.

Laisser un commentaire